Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment connecter un Home Cinéma Philips MX5100VR à un ordinateur ?

Tags :
  • Philips
  • Home Cinéma
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Octobre 2012 18:01:20

Bonjour, je souhaite relier mon home cinéma à mon pc, le home cinéma fonctionne sans problème en mode FM, VCR et DVD, mais en reliant à l'avant à l'aide du câble rouge et blanc puis le jack sur la sortie arrière de mon pc ça ne fonctionne pas, ou du moins je n'arrive pas à activer le mode, (même en ayant lu la notice) par contre sur une chaîne hi-fi cela fonctionne (phono) mais sur le home cinéma pas moyen de faire sortir le moindre son.

Cordialement.

Autres pages sur : connecter home cinema philips mx5100vr ordinateur

15 Octobre 2012 22:33:48

bonsoir

quelle sont les entrées "in" dispo à l'arriére du HC?
j'ai trouvé une notice, mais la connectique me parrait vraiment trés limitée, pouvez vous confirmer en détaillant?
merci

bye
15 Octobre 2012 23:53:46

Salut à tous.

@remileman

Apparemment, ton H.C est équipé d'une entrée audio de type RCA (1 fiche par canal).

Il faut donc relier la sortie casque du PC à cette entrée, au moyen d'un câble mini-jack/RCA (ce que tu as fait).
Reste plus qu'à vérifier la connexion et la sélection de l'entrée sur le H.C.

Testes la sortie PC avec un casque (si possible).

Bonne continuation.
Contenus similaires
16 Octobre 2012 07:44:04

Oui justement je n'arrive pas à activer le mode ("entrée audio") je peux uniquement utiliser VCR DVD ET TUNER.
la sortie pc fonctionne sans problème c'est le H.C qui ne le "détecte" pas.
Merci de m'aider :) 
16 Octobre 2012 08:57:03

remileman a dit :
Oui justement je n'arrive pas à activer le mode ("entrée audio") je peux uniquement utiliser VCR DVD ET TUNER.
la sortie pc fonctionne sans problème c'est le H.C qui ne le "détecte" pas.
Merci de m'aider :) 

Bonjour.

Est ce que l'entrée audio du H.C fonctionne ?
L'as tu déjà testée avec un autre appareil ?
17 Octobre 2012 18:16:48

J'ai pas d'entrée à l'arrière il me semble, c'est devant que jai l'entrée audio et vidéo.
L'entrée audio du H.C je ne sais pas si elle fonctionne, pc, iphone ou TV, ça ne marche pas, par contre le pc ou mon iphone avec une chaîne-hifi fonctionne sans problème, donc le problème ne vient pas du pc ni du cable.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment activer le mode "entrée audio" j'ai tout le reste qui fonctionne nickel (Tuner, VCR, DVD) donc aucun problème au niveau des baffles qui auraient pu éventuellement être mal connecté.
17 Octobre 2012 18:22:31

remileman a dit :
J'ai pas d'entrée à l'arrière il me semble, c'est devant que jai l'entrée audio et vidéo.
L'entrée audio du H.C je ne sais pas si elle fonctionne, pc, iphone ou TV, ça ne marche pas, par contre le pc ou mon iphone avec une chaîne-hifi fonctionne sans problème, donc le problème ne vient pas du pc ni du cable.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment activer le mode "entrée audio" j'ai tout le reste qui fonctionne nickel (Tuner, VCR, DVD) donc aucun problème au niveau des baffles qui auraient pu éventuellement être mal connecté.

Bonjour.

Postes une photo des entrées audio/vidéo (nette si possible).
17 Octobre 2012 20:24:49

bonsoir
pour l'avant il faut sûrement que que vidéo soit active pour que l'entrée audio le soit aussi

Pour l'arriére, c'est bien le modele pauvre en connectique que j'ai vu, vous pouvez tenter ce genre d'adaptateur, le résultat sera en stéréo, en se branchant sur une des deux péritels, et en mettant l'interrupteur sur la bonne position (entrée), en espérant que le son ne saturera pas:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Ca...

bye
17 Octobre 2012 23:26:06

D'accord merci, mais comment activer le mode ?
Car sur le H.C jai 3 mode (DVD,VRC et Tuner) je voudrais activer l'entrée audio.
17 Octobre 2012 23:59:04

remileman a dit :
D'accord merci, mais comment activer le mode ?
Car sur le H.C jai 3 mode (DVD,VRC et Tuner) je voudrais activer l'entrée audio.

VRC obligatoirement, mais comme dit @ papynaze, que je salue au passage, audio et vidéo sont peut-être liées !
19 Octobre 2012 16:43:01

Salut, et merci ça marche avec la prise péritel :p  (juste les deux cables audio)
Sinon jai brancher toutes les baffles du home cinéma (4 petites, 1 woofer, 1 Central) et j'ai ajouter deux baffles sony et deux baffles aiwa, le son est nickel avec tout de brancher mais je voudrais savoir si je risquer pas de casser le home cinéma dans peu de temps ou à long terme, sachant que je règle le son à max 20, 25 sur les 40 du home cinéma et que le son est clair (pas de saturation, sachant que j'écoute des musiques basés sur les basses).

sur les Sony il y a marquer : rated impedance 6 ohm, maximum input power 60 W
sur les Aiwa impedance 6 ohm.
(Les Sony envoient vachement plus de son que les Aiwa)
19 Octobre 2012 22:31:05

remileman a dit :
Salut, et merci ça marche avec la prise péritel :p  (juste les deux cables audio)
Sinon jai brancher toutes les baffles du home cinéma (4 petites, 1 woofer, 1 Central) et j'ai ajouter deux baffles sony et deux baffles aiwa, le son est nickel avec tout de brancher mais je voudrais savoir si je risquer pas de casser le home cinéma dans peu de temps ou à long terme, sachant que je règle le son à max 20, 25 sur les 40 du home cinéma et que le son est clair (pas de saturation, sachant que j'écoute des musiques basés sur les basses).

sur les Sony il y a marquer : rated impedance 6 ohm, maximum input power 60 W
sur les Aiwa impedance 6 ohm.
(Les Sony envoient vachement plus de son que les Aiwa)

re
comment sont branchées les HP supplémentaires?
en parrallele, ça craint car l'impédance est diminuée:
Z (impédance totale en ohms) = Z1 X Z2 (impédance en ohms des 2 HP) / Z1 + Z2
Par exemple, si par canal , Z1 et Z2 font 6 Ohms (les 2 HP en paralleles): ce que verra l'ampli sera:
6 X 6 / 6 +6 = 36/12= 3 Ohms ce que l'ampli risque de ne pas aimer si il est prevu pour 6 Ohms

Vaut mieux jongler avec les impédances en mettant pas exemple les HP en serie (le + de l'un relié au - de l'autre, et les deux poles restant à l'ampli)
L'ampli verra par canal 12 Ohms pour rester dans l'exemple , et le volume serra à mettre plus fort pour obtenir la même puissance
Voila, donc si vous voulez rester en parrallele, trouvez deux HP qui donneront une impédance Z conçu pour l'ampli (la puissance admissible sera celle de l'ampli) et pour le serie essayez également de trouver 2 HP dont la somme fait l'impédance tolérée par l'ampli (la puissance admissible pour chaque HP sera celle de l'ampli divisé par 2)
Voila un petit cour d'electronique, et suis moi même étonné de m'en rappeler depuis le temps!
bye et bonne recherches!
21 Octobre 2012 21:48:47

re :) , alors les HP "rajoutés" sont mis comme les autres c'est à dire que jai sur la sortie woofer : le woofer (du home cinema), sur la sortie C : le central (du home cinema), en FL : jai 1 Hp Sony et 1 Aiwa, en FR : 1 Sony 1 Aiwa en SR : deux petits HP Philips (ceux du home cinéma) et en SL : forcément pareil deux HP Philips (du home cinéma). Les HP sont tous brancher le + dans le + et le - dans le - (parallèle ?)
Donc le son est aussi fort avant (6Hp) que avec 10 hp donc le home cinéma "force" plus, mais est-ce que ça l'habime pour autant ? Car je met jamais à fond et le son ne grésille pas.
Cordialement.
21 Octobre 2012 23:48:49

re
ils sont biens en parallele
l'impédance admissible pour l'ampli est de 4 ohms (d'apres la doc que j'ai vu) et vos 2 hp en parrallele en font 3 (ohms)
la difference de 25% est presque négligeable, vu que vous ne mettez jamais à fond l'ampli
d'aprés moi ça tiendra le coup!
les sony doivent avoir un diametre inferieur aux aiwa (bande passante plus proche de celle requise pour la voie"FRONT"), ce qui expliquerait qu'ils soient plus "sonores"
bye et bonne écoute
21 Octobre 2012 23:52:50

Merci, donc rien à craindre ? sur le dessus coté gauche l'ampli chauffe un peu, tant que les HP ne sature pas, cela signifie que le H.C ne fourni pas le maximum de sa puissance ?
Donc deux sorties à 3 ohm (sony et aiwa)
et deux autre sorties à 2 ohm (petits hp philips à 4 ohm)
Puis sortie woofer et sortie central
je comprend pas trop l'ampli supporte 4 ohm maximun par sortie ? ou la plage d'ohm supporter commence à 4 ohm ? donc inférieur à 4 ohm l'ampli force ?
Le mieu serait que je branche une ou plusieurs sortie en dérivée ?
Si pour être sur de ne pas user le HC je dois brancher en dérivée et monter plus le son pour le même niveau sonore ce n'est pas un problème.

Merci de ta précieuse aide :) 

22 Octobre 2012 13:10:08

re, tu fais bien de revenir sur ton branchement!

oula: "SR : deux petits HP Philips (ceux du home cinéma) et en SL : forcément pareil deux HP Philips (du home cinéma)", j'avais pas fait gaffe!!!!!!, je me suis trop focalisé sur les sony et aiwa et n'ai pas prété attention à la suite !
Là par contre c'est pas bon: 2 ohms c'est trop! (50% de moins)
Autant pour les sony et aiwa en parralléle , ça pouvait passer à un volume de 75% maxi, là les deux philips ça craint pour l'ampli!

Chaque sortie est indépendante et à son propre ampli, le risque est de cramer à moyen terme l'ampli surround
Pour simplifier les choses : (comparaison approximative , car une ampoule est une résistance, contrairement à un HP (charge inducive)
-admettons que l'ampli soit du 220v (ampli à pleine puissance)
on lui met une ampoule de 110V (qui correspondrait a deux HP de 4 Ohms en parrallele): l'ampoule va claquer immédiatement, donc ampli grille
-Maintenant on lui met une ampoule de 440V (ampli à pleine puissance avec 2 HP de 4 Ohms en série): l'ampoule va s'eclairer à la moitié de sa capacité , (puissance sonore divisée par 2) mais l'ampli ne cramera pas

En gros , l'impédance en Ohm définie par l'appareil, sera celle qui aura un rendement optimum
Mettre moins aura un risque pour l'ampli
Mettre plus aura un effet sur le rendement (puissance sonore diminuée)
Donc je te suggére de mettre en serie les2 HP de 4 Ohms plutot qu'en parrallele , comme ils le sont actuellement
bye
22 Octobre 2012 17:00:01

Merci voila un des HP (philips) est branché sur l'autre et ça sur les deux voies, mais le son est à peine différent.
22 Octobre 2012 19:44:29

ha!, je dois mal m'expliquer:
pour les philips (4 Ohms chacuns):
-mettre le + de l'HP1 à l'ampli (+)
-mettre le - de l'HP1 ou + de l'HP2
-mettre le - de l'HP2 à l'ampli (-)
Là ils seront en serie (8 Ohms)

pour Sony et aiwa(6 Ohms chacuns)
-relier le + de HP1 au + de l'HP2, le tout relié à l'ampli (+)
-relier le - de l'HP1 au - de l'HP2, le tout relié à l'ampli (-)
Là ils seront en parrallele (3 Ohms)

On y arrivera!
Pour le son même si il est à peine different, c'est pas grave , le but est de proteger l'ampli
bye
22 Octobre 2012 20:03:34

Haaaaa ! tu m'en diras tant ^^ merci de ton aide :) 
En effet je ne ressent plus la chaleur du H.C "sur le dessus coté gauche l'ampli chauffe un peu"
Jai donc en série les 4 philips puis aiwa et sony en parallele et C et W
23 Octobre 2012 22:53:13

remileman a dit :
Haaaaa ! tu m'en diras tant ^^ merci de ton aide :) 
En effet je ne ressent plus la chaleur du H.C "sur le dessus coté gauche l'ampli chauffe un peu"
Jai donc en série les 4 philips puis aiwa et sony en parallele et C et W

la partie qui chauffe un peu est sûrement liée au fait d'être passé de 4 Ohms à 3 Ohms pour les sony/aiwa
bonne écoute
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS