Votre question

Mon pc chauffe bien trop.

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Avril 2008 14:51:14

Bonjour, voilà depuis un certain temps mon pc plante une à deux fois par jour, j'ai téléchargé speedfan pour avoir d'ample information, et il indique que le GPU chauffe a 88 degré C... Est-ce normal ? Sinon que faire ?

ps : je ne m'y connait pas très bien en informatique, juste un minimum. Merci de me répondre.

Autres pages sur : chauffe bien

29 Avril 2008 15:43:37

heu non c'est pas normal :heink: 
La 1ere chose à faire serait de nettoyer ton PC, enlève un maximum de poussière avec une bombe à air/gaz.
Si le probleme persiste, il faudrait rajouter un ventilo si tu as la place au niveau de la tour, voir changer carrément le ventilo du processeur.
Mais bon, les ventilos d'origine sont sensés refroidir correctement, ton proc a certainemet un souci :( 
verifie quand même que le ventilo du proc soit bien clipsé, qu'il n'ait pas de jeu
29 Avril 2008 16:49:16

J'ai nettoyé ma tour à la main il y a quelques jours en enlevant le maximum, mais en le nettoyant à la main j'ai sans le vouloir déplacer un branchement, je l'ai remarqué en voulait allumé mon pc après l'avoir nettoyer, il ne voulait pas s'allumer et faisait un bruit bizard, lorsque je l'ai réouvert j'ai donc remarqué que j'avais sans le vouloir débranché quelque chose, que j'ai rebranché un peu au "pif", j'ai ensuite réussi a le faire marcher, il tourne niquel cependant il plante une à deux fois par jour, mais comme je l'ai dit speedfan indique que le GPU est a 80 degré C, peut il y avoir de grave conséquence ?
Contenus similaires
29 Avril 2008 16:59:10

Et bien il faudrait savoir ce que tu a debranché deja.
c'est peut etre justement le cable du ventilo, il y a un emplacement spécifique normalement, a coté du proc, il y a d'indiqué "cpu fan" en général.
Si tu la branché ailleurs oui ca peut avoir cette conséquence, il y a plusieurs emplacements pour brancher les ventilos mais celui du proc doit etre absolument branché sur celui qui lui est destiné.(ce n'est pas alimenté de la même façon il me semble)
Essaye de trouver ce que tu avais debrancher :) 
29 Avril 2008 17:04:00

J'ai trouvé, c'est un file rouge assez épais au bout noir... je ne serais en dire plus....
29 Avril 2008 17:25:59

Je ne m'y connais pas, la tour est debout, le fil part du boitier métallique qui est en bas a gauche un fil assez large avec un gros bout noir, qui est je pense censez rejoindre l'une des "plaques" vertes .. Tu as une idée ?
29 Avril 2008 17:29:39

heu... la jvois pas trop :D 
Mais s'il part du boitier, alors ce n'est deja pas le ventilo du processeur.
Tu l'a branché ou ce cable? normalement la ou tu le branche, il y a des inscriptions en tout petit sur la carte mere. C'est quoi que tu appelle les plaques verte??
29 Avril 2008 17:41:06

à l'endroit ou j'ai rebranché ce fil, il y a écrit en petit "SATA1"
29 Avril 2008 17:49:05

A coté, il y a un tout petit ventilateur. ^^
30 Avril 2008 09:59:38

Slt,

je suis intervenu plusieurs fois sur le pc de ma copine, il s'éteignait tout seul au bout d'un certain temps. Problème résolu avec l'ajout de 2 ventilos (consécutivement). Ton pc manque pttr d'air !!!
30 Avril 2008 17:16:12

aaaah ok [:artisong] c'est le cable qui relie ton disque dur à ta carte mere [:amedelumiere:1]
Donc normal que ton PC ne demarrait pas suite à son debranchement :D 
Tu l'a bien rebranché, ca se branche bien sur le SATA1 donc pas de souci.

Du coup ton probleme de ventilo n'a rien à voir :(  ...
Essaye une bombe gaz/air pour ton PC, parce qu'a la main dans les ailettes ca enleve rien.

Essaye aussi un truc : laisse le ouvert quelque temps, regarde si la température du proc baisse, et si tes plantages s'arrêtent. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS