Votre question

Petite question sur particleIllusion

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Août 2007 05:30:43

Salut, j'ai une question !

J'ai récemnent fait acquisition de particleIllusion. Jusqu'à maintenant je me débrouille bien gâce aux tutos, mais j'ai vaut chercher je n'arrive pas à trouver ceci : comment pourrais-je faire pour inclure l'animation créée dans un vidéo? Ce que je veux dire c'est que je ne peux que le sauvegarder en format .ip3 , comment fait-on pour exploiter ces fichiers?

Autres pages sur : petite question particleillusion

27 Août 2007 12:25:50

Salut,
Dans "Particle Illusion 3" tu dois sauvegarder tes images en séquences TGA avec le canal Alpha (en 32 bits) et entrelacées (pour de la vidéo).

Ensuite dans "Premiere Pro" (ou autre logiciel d'edition vidéo) tu importes ces images en précisant que c'est une séquence d'images (coche "images fixes numérotées").
Tu superposes les deux dans ton montage, ça doit fonctionner.

Tcho.
27 Août 2007 13:38:36

Heeuu j'suis pas sûr de bien suivre
Tu pourrais donner un petit exemple? :bounce: 
Contenus similaires
27 Août 2007 14:54:41

Tu utilises quel soft d'edition vidéo ?
En fait, pour intégrer ton anim particle, il faut l'exporter en images et non en fichier .ip3
Ensuite sur ton logiciel de video tu inseres une sequence en important tes images
27 Août 2007 15:03:51

Tu veux dire qu'il faut sauvegarder individuellement chaque frame avec le petit bouton rouge (Save Output)?
Si c'est le cas, je vois bien l'option Alpha mais pas la ''Interlaced'' dont tu m'a parlé.

J'utilise Vegas 7.0, en passant.
29 Août 2007 08:44:44

Bonjour

Vegas gère très bien la couche alpha lors de l'export depuis PI d'une suite d'image.
Sélection de l'événement-> clic droit -> onglet média -> couche alpha = sélection de prémultiplié
29 Août 2007 08:51:58

Rovelius a dit :
Tu veux dire qu'il faut sauvegarder individuellement chaque frame avec le petit bouton rouge (Save Output)?.

Oui mais c'est PI qui gère cela.
Enregiste ta suite d'images dans un dossier spécifique

J'utilise Vegas 7.0, en passant a dit :
J'utilise Vegas 7.0, en passant

Pour l'importation d'une suite d'images dans Vegas :
http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/144408-importe-images-tag-vegas.html
29 Avril 2008 09:08:28

Rovelius a dit :
Salut, j'ai une question !

J'ai récemnent fait acquisition de particleIllusion. Jusqu'à maintenant je me débrouille bien gâce aux tutos, mais j'ai vaut chercher je n'arrive pas à trouver ceci : comment pourrais-je faire pour inclure l'animation créée dans un vidéo? Ce que je veux dire c'est que je ne peux que le sauvegarder en format .ip3 , comment fait-on pour exploiter ces fichiers?

En fait, il faut exporter la portion de video dans Particle, et ensuite, tu peux caler l'effet comme tu veux avec toute la précision voulue. C'est bien meilleur comme rendu que se servir d'un système d'incrustation autre. Si ça peux te rassurer jev possède Particle depuis 3 ans et j'arrive à le maîtrise à 50% depuis 1 an ! Courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS