Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros Probleme, du moins bien prise de tête à 4h du mat' !

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2008 03:59:19

Alors voilà, cest tres simple, je dois pas etre le premier mais bon, j'ai supprimé (betement), enfin "mon neveu" :)  a supprimé betement le fichier NTLDR, mon ordinateur est un Portable VAIO avec Windows XP PNX2 (enfin était). Que Faire ???

J'ai essayé pas mal de trucs et j'ai besoin de mon PC pour bosser !!!

Il est sans doute utile de noter que je ne suis qu'un debutant et que je ne comprends pas tout le langage de l'informatique !

MERCI à tous ceux qui prendront le courage de me répondre.

REPONDEZ MOI SVP!

Autres pages sur : gros probleme bien prise tete mat

27 Avril 2008 04:06:37

Effectuer une réparation de windows à l'aide du cd XP.
27 Avril 2008 04:07:15

Ah oui, je dois sans doute preciser que mon tres cher SONY m'informe que " NTLDR manque, Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redélarrer" .

MAIS QUE FAIRE ?? :)  MERCI
27 Avril 2008 04:12:28

Oui (merci de me repondre si rapidement). Le soucis est que je n'ai pas le CD et que je suis en deplacement à Lille alors que j'habite Paris ! J'ai à ma disposition un autre pc avec lequel je peux aller sur internet et charger des logiciels mais rien d'autre. j'ai une clé usb et un disque dur aussi. Merci de votre aide.
27 Avril 2008 04:20:16

Merci de votre aide, je suis passé sur commentçamarche tout à l'heure mais je n'arrive pas à acceder à l'invite de commande et même si j'y accedais il faudrait que je grave sur un cd NTLDR ?
27 Avril 2008 04:28:09

Non non, Fixboot répare sans cd.
Mais avez-vous essayé une simple restauration (F8 au démarrage puis suivre le menu) ?
27 Avril 2008 14:28:02

pour aceder a l'inviter de commande, vous allez dans demarer, executer, vous mettez cmd, et vous aurez votre inviter de commande
27 Avril 2008 14:57:06

Oui enfin mon pc est etaint et quand je l'allume j'ai "NTDFT manque... redemarrez" Et ni F8 ni F2 marche pour atteindre le boot . MERCI
27 Avril 2008 15:08:50

DE plus je n'ai pas créé de point de sauvegarde !
27 Avril 2008 16:04:14

Windows en crée par défaut.
Et F10 ?
27 Avril 2008 16:06:58

Oui mais quand j'appuie sur F10 mon pc ne fait rien il s'allume et me lance le message "NTLDR MANQUE ...." ! Il y'a une maniere particuliere d'appuyer sur la touche (enfin il faut apuyer longtemps, une fois, avant d'alumer apres ?)
27 Avril 2008 19:00:28

J'avais eu le meme soucis mais moi c'est survenu comme ca ...(surement a cause d'un virus ) ... j'ai reinstaller xp ca m'a permis de formater un bon coup :D  (vu que j'ai une partition systeme exploitation j'ai rien perdu :D ). Mais bon si c'est un portable tu as generallement une partiion de restauration a lancer au demarrage pdt le chargement du bios ;) 
27 Avril 2008 19:42:08

NTLDR est un fichier qui gère le booting du noyau ( nt en l'occurence ) tu peux donc pas démmarrer sans ce fichier.
Je pense pas qu'il soit different sur chaque pc, donc tu peux certainement copié le fichier sur un cd ou une disquette, rentrer dans le cd de répparation d'xp et faire une copy de la disquette sur ton dd.
27 Avril 2008 19:44:19

Sans possibilité d’accéder à la console de récupération, il est possible de récupérer les fichiers sur une disquette de démarrage système XP.
01) Copier les fichiers ntldr et ntdetect.com qui se trouvent sous d:/i386 (CD installation) vers le dossier racine du lecteur A (Disquette de démarrage)

28 Avril 2008 00:44:19

Okay alors je balance les deux fichiers sur un cd (que je grave) et je le mets dans mon pc je l'allume et ça marche ? (MERCI pour l'aide!)
28 Avril 2008 21:28:24

Eu dit comme sa, c'est moins certain :lol: 
On verra -;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter