Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Ultra VNC svp

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2008 12:19:17

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur Ultra VNC. En effet je me suis télécharger ce logiciel mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je voudrais prendre le contrôle des ordinateurs présents sur mon réseau mais je ne comprend pas l'adresse ip qu'il faut utiliser ni la démarche à suivre.
De même je voulais aider un parent à faire des manipulations sur son ordinateur qui lui est à 30km de chez moi donc pas sur mon réseau. Pouvez vous là aussi m'expliquer qu'elle est la démarche à suivre ainsi que l'adresse ip qu'il faut utiliser.

Merci, en l'attente d'une réponse car je suis trop perdu là :??: 

Autres pages sur : aide ultra vnc svp

27 Avril 2008 13:46:31

Salut,

Alors la première chose a savoir c'est qu'il faut ouvrir les ports dans ton routeur. Il faut ouvrir 4 ports, 5800 en TCP et UDP et 5900 en TCP et UDP. Il faut pas aussi que le parfeu bloque...

Ensuite si c'est dans ton réseau, tu peux utiliser l'adresse réseau celle du type 192.169.xxx.xxx. pour la connaitre tu vas sur le PC en question (celui sur lequel tu veux te connecter) et tu fais démarrer/exécuter/cmd/ et dans l'invite de commande tu tapes : ipconfig
Donc quand tu as trouvé ton IP tu peux a partir de ton PC te connecter :) 
Il faut bien entendu que VNC soit ouvert sur le PC sur lequel tu veux te connecter et avoir définit un mot de passe auparavant.

Pour te connecter chez une personne hors de ton réseau, on utilise l'adresse IP public c'est a dire celle qu'on trouve sur ce site par exemple :
http://www.adresseip.com/
La personne te donne son @IP, ainsi que son MDP, et de chez toi tu pourras te connecter chez elle ! :D 

Voilà ne pas oublié qu'il faut que la personne ai ouvert les ports dans son routeur...

Tu connais le plus gros de la manip, si tu veux plus de détails (comment ouvrir les ports par exemple ou autre avec VNC) dit le, je rentrerais dans la détails !

:D 
27 Avril 2008 14:15:18

Merci beaucoup, ta réponse est vraiment hyper claire mais bon pour le routeur il faut que tu m'expliques, car par exemple sur mon réseau j'ai une livebox et je ne vois pas comment on peut faire pour la configurer. Sinon pour la manip que tu m'as dit en écrivant ipconfig ça ne marche pas :??: 
Contenus similaires
27 Avril 2008 20:28:49

Bonsoir,

Désolé du retard, j'étais pas là cette aprem :D 

Alors pour le routeur, si tu as une livebox dans la barre d'adresse tu met : 192.168.1.1 et tu fais entrée, il va te demander un mot de passe qui est login = admin et mdp = admin.
Ensuite si ta livebox est de marque inventel tu vas dans configuration / routeur et tu ajoutes les ports que je t'ai dis.
Si c'est une livebox de marque sagem, tu dois aller dans serveur lan et tu fais ajouter, et pareil.

Alors par contre il va en général te demander le port d'entré donc 5800, ensuite TCP, le nom donc tu met VNC et l'@IP donc tu met la tienne.
Ensuite tu recommences pareil en UDP
Encore pour le port 5900 (ça fait déjà 4 ports de ouvert)
Et malheureusement faut le refaire pour l'@IP de la personne chez qui tu veux te connecter, soit 8 ports pour le moment, et si tu as 3 PC, ça te feras un total de 12 ports etc... mais bon tu le fais une fois et basta !

Donc quand tu vas ouvrir tes ports il va te demander sur qu'elle adresse IP tu veux le faire... Donc là pour connaitre ton adresse IP tu fais :

- Démarrer ensuite tu va dans exécuter, une petite fenêtre s'ouvre tu tape "cmd" et tu fais entrée, une fenetre MS Dos s'ouvre et dans la fenêtre tu tapes "ipconfig" et tu fais entré, tu lis un peu et tu verras ton @IP du type 192.168.xxx.xxx => Ca c'est pour XP
- Si tu es sous Vista tu fais démarrer et dans l'option "recherche" en bas tu met "cmd" et après pareil tu tapes ipconfig et entrée.

PS : En gros quand tu es sur ton réseaux tes IP internes sont attribué automatiquement c'est a dire le premier connecté reçoit une IP. Pour faire simple sans doute que ton PC sera le 192.168.0.1 ton deuxieme PC le 192.168.0.2, si un jour tu éteints ton routeur et que tu le rallumes et que tu deviens le 192.168.0.3, les ports seront plus ouvert :/  Donc il faudrait configurer soit même les @IP C'est a dire demander au PC que tout le temps tu sois le 192.168.0.1. C'est pas très compliqué...

Si tu as des questions n'hésite pas...Si je suis pas très clair idem. Et pour l'histoire des @IP fixe, essaye déjà comme c'est en ce moment et si ça te plait je te dirais comment faire (peut être tu sais déjà le faire ?!)
28 Avril 2008 15:20:31

Ah merci et t'inquiète, c'est vraiment très clair mais bon je ne le ferais pas je n'ai pas le temps dommage ça aurait été bien mais bon c'est pas bien grave. En tout cas merci beaucoup et tes explications étaient très claires
28 Avril 2008 15:30:04

Bon parfait alors :D 

Content de t'avoir aidé !

Passe une bonne fin d'après midi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter