Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Etendre un partition sous vista

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Avril 2008 00:57:03

Bonjour à tous! :hello: 

J'ai besoin de votre aide.
Voilà ma situation:
Je suis pour vista, et mon disque dur comporte deux partitions, une première avec vista, une deuxième vide.
Je souhaiterais supprimer la deuxième et étendre la première partition avec vista sur tout le disque dur.

Comme vous le voyez j'ai deux partitions, une avec vista, une deuxième vide (enfin presque).
Seulement j'arrive pas à supprimer la deuxième, car il y a des fichiers boot dessus (un dossier boot avec des tas de truc dedans).
Et dès que je la supprime avec paragon partition je suis obliger de restaurer le démarrage de vista avec le dvd d'installation qui recréé le dossier boot dans la deuxième partition..

Alors je me suis dis, dans le gestionnaire des disques il y a l'option rendre la première partition active.
Et j'ai ce message d'erreur, je n'ose pas trop valider, moi je me dis que ça va créer un dossier boot sur cette partition et c'est bon mais j'en suis pas sur. Et ma mère utilise ce pc pour travailler autant dire que je tiens à qu'il soit bootable.

Qu'en pensez vous?

Merci mille fois!!!! :$

EDIT

J'ai trouvé ça
Citation :

Sur PC, une partition active correspond à la partition système.
C'est elle qui contient le système d'exploitation. Elle peut aussi contenir un boot loader ou chargeur d'amorçage. Elle peut également contenir uniquement un chargeur d'amorçage (courant sous Linux pour charger un système d'exploitation se trouvant au-delà du 1024e cylindre - une limite des anciens BIOS pour cause d'adressage), il s'agit alors généralement d'une petite partition de 15 ou 20 Mo se trouvant au début du disque.
Le système de cette partition active est chargé puis exécuté par la routine de boot présente dans le MBR.

Il ne peut y avoir qu'une seule partition active.
0x80 est le code hexadécimal correspondant à une partition active.

Donc si je suis pas trop bête, ma partition active est la deuxième, qui contient juste le message "aller voir la première partition elle contient vista" le gestionnaire de disque me permet de rendre la première active, mais ma question est: est ce que ce changement se fera sans problème? vista gérera tout seul le nouveau boot?

merci encore encore encore

Autres pages sur : etendre partition vista

26 Avril 2008 13:05:02

la 2e partition sert surement a réinstaller Windows Vista sans CD et automatiquement. il faut donc la garder!
De plus je ne voit pas l'interet de supprimmer la partition pour etendre la première! Tu perdra tout si ton ordi si il plante.
Sert toi plutot de la 2e partition comme de sauvegarde de fichiers importants et/ou lourds. Comme ça si ton ordi plante tu retrouvera tout tes fichiers!
En gros garde tes 2 partitions ; )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS