Votre question

Comment créer un diapo ?

Tags :
  • Microsoft Powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2005 19:19:47

Bonjour :-),
Voila j'aimerais crée un genre de diapo avec des textes qui défilent (c'est pour metre dans un blog), quel logiciel il faut que j'utilise ? et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : creer diapo

19 Août 2005 19:22:20

pour faire un diaporama, il y a powerpoint mais c'est payant je crois
19 Août 2005 20:04:50

Salut,

Alors il y a Diaporama qui est gratuit :

http://softchris.free.fr/files/diapo.zip

et Powerpoint qui est payant (175€ à la Fnac).

Mais pour mettre sur un blog c'est différent, ce n'est pas un diaporama qu'il faut que tu fasses car les fichiers en sortie seront du .exe pour Diaporama et du .ppt ou .pps pour Powerpoint.

Pour faire une petite animation pour un blog, il faut que tu fasses un .gif avec
Ulead Gif Animator 5 (payant)(très simple d'utilisation)
Animation Shop Pro (payant)

Note : Si c'est un blog pour skyblog.com, ton .gif ne devra pas faire plus de 500Ko soit 10 à 15 images successives...

@+
Contenus similaires
20 Août 2005 15:06:46

ok merci pour vos réponses :-D
20 Août 2005 15:48:47

en logiciel gratuit ? il y a quoi ?

J'ai powerpoint sur mon ordi, j'ai crée un diapo avec, mais je n'arrive pas a le basculer en gif pour pouvoir l'inserer dans mon blog...
20 Août 2005 16:24:28

oup's désolée j'ai lu trop vite...

merci :-D
20 Août 2005 16:29:42

Je connais un système qui marie simplicité et universalité :

1) Tes diaporamas sont lisibles sur PC, macintosh, linux, mobile (oui oui, même sur un téléphone portable !) sans aucune installation (alors que PowerPoint nécessite un lecteur et que seul Windows le reconnait) etc .. etc ..

2) Une fois que tu as construit ton diaporama avec ce logiciel, tu as le choix entre le sauver sur ton disque dur (et en faire ce que tu veux) ou envoyer le tout sur un site qui t'appartient, qui sera ouvert à cette occasion et que tu gere entièrement toi même.
Par exemple, tu pourra mettre un lien depuis ton blog vers l'adresse de ce site et le tour est joué ! Tout le monde pourra voir le résultat (contrairement aux autres solution)

3) Si je suis élogieux à propos de ce système, c'est que je l'ai utilisé personnelement et que je n'y ai trouvé aucun défaut, puisque même s'il n'est pas gratuit, son prix est franchement abordable et pour 5 euro par mois pour avoir son propre site de diaporama compatible toute machine, franchement ça l'fait.
Pour couronner le tout, votre site de diapo ne sera pas du style :
www.monfournisseurdacces.com/moncomptedepageperso/mondi...
mais vachement plus simple :
http://pseudo.pikapix.com

En tous cas, il existe une version d'évaluation, 100% gratos pour tout tester, y compris son propre site web, y a donc vraiment pas de quoi s'priver :^)

le logiciel est la :
www.kinupix.com
3 Septembre 2005 15:54:51

bonjours !!!
Je voudrais introduire un diaporamat sur mon site dans la section membres pour faire défilé les avatars de mais membres.
Simplement un code que je puisse introduire sa serrais cool.
Merci d'avance et à bientot.
3 Septembre 2005 15:55:59

bonjours !!!
Je voudrais introduire un diaporamat sur mon site dans la section membres pour faire défilé les avatars de mais membres.
Simplement un code que je puisse introduire sa serrais cool.
Merci d'avance et à bientot.
20 Avril 2008 00:58:11

Salut a tous !

Pour faire un diapo je te conseille d'utiliser Open Office il est simple d'utilisation et il fait de belle chose. Je te laisse découvrir c'est capacité :sol: 
20 Avril 2008 16:20:00

Sinon Powerpoint est souvent installer dans l'ordinateur, regarde si il est là!
20 Avril 2008 18:46:36

Ouais OpenOffice fonctionne très bien si Powerpoint vous ne posséder pas!
Mais je sais pas si on peux faire défiler avec un pps, mais sinon le gif existe pour faire défiler sans problème aussi pas forcément le diapo c'est pas la même chose
20 Avril 2008 18:53:25

salut!! il y a windows movie maker, y a des effets, des transitions, tu peut mettre des musiques (mais il beugue souvent quand tu va trop vite!!)
20 Avril 2008 19:05:08

On part dans tous les sens là :S
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook