Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de lancer Blender

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Mars 2008 18:13:26

Bonjour a toutes et a tous,
Voila, j'envisage d'apprendre a créer des objets 3D avec l'aide du logiciel Blender. J'ai été sur le site officiel, j'ai télécharger le fichier d'installation, j'ai lancer l'installation, et ça a fonctionner. Mais voila le problème : Lorsque je double-clique sur l'icône de Blender sur mon bureau, la console s'ouvre (Normal), le logiciel s'ouvre aussi mais seulement une demi-seconde. Puis un message d'erreur me dit que Blender a rencontrer un problème et qu'il doit fermer, et si je le veux, je peux envoyer un rapport d'erreur (Ce que j'ai fais). J'ai chercher partout sur le net pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouver. Je viens donc poster ce message ici, en espérant que vous pourrez m'aider ;) 
Je vous remercie d'avance.
Cordialement, Vangelis

Autres pages sur : impossible lancer blender

1 Mars 2008 18:58:07

Personne pour m'aider ?
1 Mars 2008 19:34:16

Bonjour,

C'est quoi le message d'erreur ?
Contenus similaires
1 Mars 2008 20:23:47

Tu as essayé une version antérieure ?
1 Mars 2008 20:53:15

Ba le probleme c'est que je l'ai télécharger pour apprendre a m'en servir grace a un site, et les tutos de ce site sont pour la version 2.45 =S
1 Mars 2008 23:32:11

Essaye deja de le prendre depuis le site officiel alors .... :)  Au pire essaye de voir deja si une autre version fonctionne généralement il n'y a pas de grosse modification pour les tutos a voir ...
1 Mars 2008 23:39:20

J'ai télécharger Bmender sur le site officiel ;)  En tout cas, merci de tes conseils :) 
2 Mars 2008 00:19:30

Ca marche bien ou il y a toujours le meme probleme ?
2 Mars 2008 00:25:56

Toujours le meme probleme =(
2 Mars 2008 01:34:19

Tu n'as pas un logiciel de sécurité qui pourrait bloquer l'application ?
2 Mars 2008 12:01:28

Et bien j'ai mon pare feu (Zone Alarm), je vais aller voir si ce n'est pas lui qui le bloque ;) 
2 Mars 2008 13:02:45

J'ai chercher, et apparament mon pare-feu ne bloquent pas l'accès, il n'est même pas dans la liste des programmes.
2 Mars 2008 15:05:01

Je suis en train de télécharger une autre version de Blender, espérons que ça marche :) 
2 Mars 2008 19:40:01

Et ca marche pas nonplus =( Je déses^pere, j'ai vraiment besoin d'aide =(
a b 6 Logiciels
2 Mars 2008 19:44:15

[!] Modération: Pas de up avant 24h, c'est inutile. Pour un complément d'information, merci d'utiliser la fonction éditer (bouton ).

4 posts de suite, faut pas abuser...
2 Mars 2008 20:18:27

Je sais pas je vois pas alors si aucun programme ne bloque l'execution (zone alarm peut fonctionner meme couper alors ...) Ca fais longtemps que j'utilise plus blender , jamais eu ce genre de soucis a l'installation ....A chaque fois tu a bien fais une desinstallation propre (avec le logiciel CCleaner reparation base de registre?)
2 Mars 2008 23:15:27

Et bien quand je le désinstalle, je vais dans le panneau de configuration. Mais je vais suivre tes conseils et utiliser CCleaner ;) 
Merci beaucoup :D 
16 Avril 2008 23:29:03

Salut
J'ai aussi un problème :
quand je lance blender la console s'ouvre, puis une deuxieme fenetre de type console s'ouvre en grand mais toute noire(rien d'écris) et la j'ai le message d'erreur (blender doit fermer etc).
Vu que ca va tres vite j'ai fait des capture d'écrans et je repère deux problèmes pour l'instant :
le premier: la toute première chose que blender fait dans la console c'est rechercher Python(langage de programmation) sur l'ordi et il ne le trouve pas
le deuxieme : il me met "insane icon size di->w 8200 di->h 8200" plein de fois.
Mes déductions : 1°Ce programme a été conçu au moins en partie sous python et il nécessite une sorte de framework pour tourner
2°Insane icon size veut dire taile d'icone invraisemblable donc je suppose que di veut dire dimension avec w qui représente width(largeur) et h qui représente height(la hauteur) ce qui nous donne une icone de 8200x8200 a charger donc je comprend qu'il n'aime pas.
Résolutions? a 50% : pour le premier j'installe python et maintenant ca ne bug plus a cette étape mais pour la deuxieme rien a faire!
HELP

NB : Vangelis essaye donc d'installer Python toi aussi c'est vite fait et si ca change rien tu peux toujours l'enlever:
http://www.python.org/download/
(version windows evidemment^^)
17 Avril 2008 00:11:27

Re salut:
probleme résolu a 100% pour moi :D  :bounce:  :
Le problème "insane icon size etc." vient de la carte accélératrice 3D,
il suffit juste de la désactiver avant de lancer le programme.
Pour ce faire :
Sur le bureau tu clique droit puis :
Propriétés>Onglet Paramètres>Avancés>Dépannage
puis tu règle l'accélération materielle sur le deuxieme cran en partant de gauche (Desactiver toutes le accélérations sauf celles de base.etc.) et ca marche(penser a remettre comme c'était avant ensuite a chaque fois).
Voila essaye tout ca et sinon va voir la :
http://blenderartists.org/forum/archive/index.php/f-13....
Je sais que c'est le basard et que c'est en anglais mais bon si tu cherche bien comme moi tu finira par trouver et a la limite essaye d'identifier l'erreur dans les textes de la console puis tape blender + un bout significatif du message sur google.
Voila
a+ :hello: 
18 Avril 2008 02:04:57

Merci beaucoup Pedro85 (Rorodu57 si j'ai bien compris ^^), je vais essayer tout ce que tu me conseil ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS