Votre question

[Résolu] Linux - Serveur X ne démare plus

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Avril 2008 14:22:46

Bonjour,
J'avais branché sur mon ordinateur portable (AMILO Pro V8010D) un vieille écran (GoldStar), Ubuntu (7.10) l'a reconnu et il a affiché à l'écran le bureau. Mais la résolution sur mon écran ne me plaisait pas et je ne pouvait pas la changer alors j'ai changé je ne sais plus quoi. Pour l'appliquer le "je ne sais plus trop quoi" et bien il fallait que je déconnecte tout les utilisateurs, alors je me déconnecte.
À la déconnection, ça plante j'éteins mon ordinateur de force je le rallume et là.... c'est le drame... après avoir passé la barre de chargement du système, plus rien, j'éteins de force puis rallume et choisi dans Grub "Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-rt (recovery mode)"

Pui arrivé à moment donné où il me dit :
"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configuré correctement. Voulez-vous consulter les message du serveur X pour déterminer le problème ?"

Je fais Oui et affiche :

"X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11 Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: Linux Ubuntu (xorg-server 2:1.3.0.0.dfsg-12ubunt
Current Operating System: Linux Ave-Cesarux 2.6.22-14-rt #1 SMP PREEMPT
Build Date: 18 January 2008
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the lastest version
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from comand line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) waring, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: '/var/log/Xorg.conf"
(WW) 1740: Mo matching Device section for instance (BusID PCI:0:2:1) fou
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found"

Je fait sortir puis apparait, "Voulez-vous voir la sortie détaillée du serveur X ?" je fait oui, mais là je ne réecris pas tout ça prendrai trop de temps. je fait "Sortir"
Il me dit "Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré correctement." et là je n'ai pas d'autre choix que de faire "Accepter". Et il revient et me propose de me logger.

Si j'ai bien compris dans tout ça c'est la configuration du serveur X qui a un problème. Je voudrai donc savoir comment faire pour réparer celà.

Merci d'avance de vos réponse

Autres pages sur : resolu linux serveur demare

12 Avril 2008 17:39:36

Etant dans un cas d'urgence j'ai due continuer à chercher et j'ai trouver une solution simple. J'ai utilisé un Live CD de Ubuntu j'ai ainsi récupéré le fichier de configuration dans /etc/X11 et l'ai copier dans le mien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS