Votre question

installation carte wifi trendnet impossible ss win XP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mars 2008 15:58:58

bonjour,
j'ai un pc portable. je l'ai reformaté complètement suite à un virus, j'ai changé de disque dur et je veux maintenant réinstaller ma carte wifi trendnet tew-423pc, mais je n'ai plus le cd d'install d'origine.
j'ai téléchargé les drivers sur le site de Trendnet, suivi la procédure indiquée.
après avoir installé le logiciel de config, je connecte la carte sur le pc.
rien ne se passe, la diode verte de la carte ne s'allume pas et le pc ne semble pas détecter de nouveau matériel.
J'ai pensé que ca venait de la carte, alors je les connectée à un autre pc, et elle fonctionne, la diode verte s'allume.

ensuite, j'ai essayé d'installer manuellement, en allant dans le gestionnaire de périphériques de windows, mais 2ème problème, je ne sais pas quel périph choisir, aucun n'indique carte wifi.
j'ai essayé les périph qui s'en rapprochaient , mais à l'étape suivante, le pc n'affiche pas le fabricant Trendnet.
il ne voit pas pas le driver

si quelq'un peut m'aider...
merci d'avance

Autres pages sur : installation carte wifi trendnet impossible win

a b 6 Logiciels
28 Mars 2008 16:10:53

aure01 a dit :
la diode verte de la carte ne s'allume pas et le pc ne semble pas détecter de nouveau matériel.

et tu as installé les drivers de ton port pcmcia avant au moins ?
28 Mars 2008 16:12:54

non, pour l'instant j'ai juste réinstallé windows xp.
Contenus similaires
28 Mars 2008 16:21:58

mais le port pcmcia étant d'origine dans le pc , faut-il que je réinstalle un driver pour ça ?
si oui, comment je peux le trouver ?
a b 6 Logiciels
28 Mars 2008 16:55:29

aure01 a dit :
mais le port pcmcia étant d'origine dans le pc , faut-il que je réinstalle un driver pour ça ?

comme pour tout le reste.

qu'il soit dans ton pc à l'origine ou pas, l'os s'en fout pas mal, il fait pas la différence.

comme tout le reste de tes périphériques, carte graphique, carte son etc.

aure01 a dit :
si oui, comment je peux le trouver ?

sur le site du fabriquant pardi.
28 Mars 2008 17:42:35

je viens de regarder, j'ai une carte PCMCIA déja installée dans la liste des périphériques
31 Mars 2008 09:05:33

est ce que quelqu'un pourrait me dépanner car je n'ai toujours pas de solution à mon problème ?

merci d'avance
10 Avril 2008 10:52:22

bonjour,
je suis allé sur le site "touslesdrivers",
d'abord, je ne peux faire l'analyse de mon pc, puisque je n'ai pas de connection internet dessus.
Sinon, il renvoit au site de Trendnet. Or, j'ai déjà récupéré les drivers de ma cart wifi sur le site de trendnet.
Donc, je suis toujours bloquée, je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance de vos conseils
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS