Votre question

Kaspersky AV 6 freeze mon pc 1 à 2 min au demarrage

Tags :
  • Kaspersky
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2008 01:02:27

Bonjour,

comme l'indique le titre de mon post : Kaspersky antivirus 6 freeze mon pc 1 à 2 min au demarrage. Je me demande si cela est lié au fait qu'il stocke des fichiers de rapport monstrueux (jusqu'à 4go) sur mon disque D:( la ou est windows).

Voici ma config :

Asus P5K Premium
Core 2 Quad Q6600 o/c stable (depuis oct. 08) à 3GHz
2Go RAM Corsair PC800
1 DD SATA2 Western Digital Raptor 150Go
1 DD SATA2 Seagate Barracuda 250Go
1 DD SATA2 Maxtor 250Go
Windows xp pro 32bits
Kerio firewall 4.16 (+ controle de l'integrité des programmes)
Kaspersky Antivirus 6 (defense proactive activée pour le registre seulement)

Ce sont les seuls processus lancés au demarrage (hormis ceux du système) et j'ai passé en mode manuel quelques services inutiles.

Hijackthis ne me montre rien d'inquiétant, pas de conflits matériels ni problèmes de pilotes apparement

J'ai le même bug avec vista (que j'utilise très peu)

Le fait est que sans kaspersky ça n'arrive plus donc j'utilise NOD32 à la place mais, même si cet antivirus à l'air super, il ne semble pas avoir d'outil de controle d'integrité du registre, ducoup je regrette mon kaspersky, qui arrivait à me bloquer quicktask par exemple.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème de kaspersky? ou une solution equivalente à kaspersky ? (antivirus + surveillance du registre)? ou encore un soft de controle d'integrité du registre qui s'executerait en solo en plus de NOD32?

Merci d'avance

Autres pages sur : kaspersky freeze min demarrage

9 Avril 2008 02:47:48

j'ai eu la meme blague, j'ai trouvé la solution ! je l'ai désinstallé, j'ai mis antivir, sygate et je n'ai jamais plus eu de virus ;) 

j'ai cru comprendre que kaspersky faisais un scan au démarage de la machine... et que ca bloquais tout pendant ce temps la...

je le redis, prend antivir, c'est gratuit et depuis 3 ans je n'ai aucun virus.. :-)
9 Avril 2008 02:49:23

P.S: pour la surveillance de ton registre, met addaware ;) 
9 Avril 2008 11:00:36

Merci,

je ne sais pas ce que vaut Antivir, je me base sur ce que j'ai lu et NOD32 paraît assez efficace, je vais l'essayer 2 mois et si y'a souci je testerais antivir. AdAware surveille le registre? il y a un résident pour ça? Est-il gratuit? Je vais tester mais n'existe-t-il pas une solution Antivirus+Moniteur de registre com kav? Je n'aime pas trop avoir plein de procesus qui tournent.

Encore Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS