Votre question

Mon PC rame au démarrage, OE rame, Etc...

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Avril 2008 20:14:26

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon PC rame énormément !!! (j'ai enfin le temps de m'en occuper...)
Je m'explique :
- Au démarrage, tout va normalement jusqu'au choix de l'utilisateur, lorsque je clique sur "administrateur", et jusqu'à ce que windows soit démarré totalement, il se passe facilement 10 minutes montre en main...
- Lorsque je lance Outlook express, même combat... encore environ 10 min d'attente avant le début du téléchargement de mes mails
- Lorsque je fait un clic droit sur une page internet, il se passe environ 10 secondes avant que le menu contextuel s'ouvre alors que si je fais un clique droit sur un fichier ou le bureau, le menu s'affiche immédiatement.
- Le raccourci "Windows"+ E (pour ouvrir l'explorateur de fichier) rame aussi avant d'afficher l'explorateur...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je n'ai pas vraiment envie de formater mon PC et tout fonctionnait très bien avant...
Par contre, je ne sais plus quel évènement aurait pu produire ce ralentissement.

J'aimerai également enlever le choix d'utilisateur. Je n'ai qu'1 compte qui est "administrateur". J'aimerai donc ne pas avoir à cliquer sur le seul compte possible pour démarrer mon PC.

Merci d'avance

Autres pages sur : rame demarrage rame

9 Avril 2008 00:53:42

Bonsoir,

Essaye de démarrer en mode sans échec et dit nous si sa ram toujour, si non fait une analyse avec ton anti-virus et ton anti-spyware.

Tien nous au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS