Votre question

Question pour Media Coder 0.60

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2008 12:40:23

Bonjour,
voila j'ai un amis qui utilise Media Coder 0.60 pour convertir ses films dvix en format DVD.
Niveau Format c'est ok, mais en faite après la convertion il n'y a pas de son, je voudrais savoir comment il pourrait faire pour avoir le son et donc quel option faut il cocher, sachant que à la base le son est sensé être activer.
Si il y a moyen de faire un petit screen pour que je puisse bien lui expliquer par la suite cela serait encore mieux.
Merci.

Autres pages sur : question media coder

6 Avril 2008 14:33:37

Salut,
Pour tâcher de faire simple :
MediaCoder possède des extensions avec des profils d'encodage prédéfinis pour faciliter la tâche des utilisateurs.
Pour créer 1 DVD => cliquer sur l'extension "Video Disc Player".
Essayer, déjà, le profil "standard".
!!! Vérifier que tu es en PAL.
Rien d'autre à calculer, et le son est encodé également.

!!! Pour que les extensions fonctionnent, il faut que le navigateur Firefox soit installé dans ton Windows. C'est tout.

Si ça ne marche toujours pas : c'est qu'il y a un problème d'encodage à la source. => Faudrait alors analyser plus précisément les DivX à encoder. Mais on n'en est pas là.

Bon courage :)  ,
6 Avril 2008 15:37:03

Merci pour ta réponse Brutus dés que je vois mon amis je lui expliquerai cela et on verra si sa fonctionne.
6 Avril 2008 16:07:30

Une précision quand même -je pense que vous le savez très bien, mais vérifier ne coûte rien :
=> dans les opérations dont on a parlé, MediaCoder convertit les DivX (ou tous autres formats) en mpeg-2. C'est l'étape incontournable avant de créer le DVD, mais ce n'est pas suffisant.

Après, il faut "authorer" le(s) fichier(s) obtenu(s). = faire, à partir du fichier mpeg-2, une architecture de DVD (dossier racine plus sous-dossier VIDEO_TS, avec fichiers .IFO, .BUP, .VOB).
Il y a d'autres logiciels (dont des gratuits) pour ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS