Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VISIONNEUSE

Tags :
  • diaporama powerpoint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2008 15:28:53

Bonjour, lorsque je recois un message sur outlook express avec une piece jointe elle s'ouvre avec Nero Photosnap Viewer ( pour les diaporama d'image ou photo). Le souci c'est que quand j'ouvre la piece jointe et que je fais défiler les photos ( avec la molette de la souris) il m'affiche toutes les images que le pc a visionné lors de navigations. J'ai coché la case "vider le dossier fichier temporaire...." du navigateur IE7. Merci de m'aider. Si je renvoi le message avec la piece jointe est ce que le destinataire verra les images de mon pc? Merci

Autres pages sur : visionneuse

2 Avril 2008 18:16:59

Salut, f4bao

Quand tu ouvres une pièce jointe sans l'enregistrer, l'ordinateur est quand même obligé de la stocker sur ton disque dur. Il va donc la placer dans un dossier qui est toujours le même. Quand tu ouvres ton viewer d'images, il va lire toutes les photos présentes dans ce dossier, y compris celles issues de pièces jointes ouvertes précédemment par le même procédé. IE7 et Outlook Express n'ayant de commun que leur éditeur (Microsoft), le dossier stockant les pièces jointes n'a sans doute pas grand chose à voir avec le dossier des fichiers temporaires d'Internet.
Pour simplifier, quand tu ouvres une pièce jointe, Outlook Express (comme la plupart des logiciels de messagerie) crée une copie sur ton disque et ouvre cette copie. Le courrier n'est donc pas modifié si tu le fais suivre.

Bonne continuation
3 Avril 2008 06:16:21

rebonjour, c'est bizard car si on on m'envoi un message avec piece joint qui 'souvre avec power point là il n'y a aucune photo qui defile??? vous n'auriez pas la solution? non non ce sont bien des photos de capture d'écran
merci
Contenus similaires
3 Avril 2008 09:29:37

Salut, f4bao

Les images qui défilent dans un diaporama Powerpoint sont toutes dans le même document et, contrairement à Nero Photosnap Viewer (ou à n'importe quelle autre visionneuse d'images), Powerpoint ne cherche pas à ouvrir les autres diaporamas présents dans le dossier.
La solution, c'est d'enregistrer les pièces jointes et non de les ouvrir. Ainsi, tu peux choisir l'endroit où elles vont être stockées, tu peux les trier, les classer, les modifier et les visionner plus facilement, enfin, tu peux supprimer les messages qui contenaient ces pièces jointes pour alléger ta messagerie.
En effet, il faut savoir qu'Outlook Express stocke tous les éléments de ta boîte de réception dans un seul fichier qui devient instable à partir d'une certaine taille. Si tu reçois fréquemment des images et des Powerpoint, tu risques rapidement d'atteindre cette limite qui se situe autour de 2 Go, si je me souviens bien.

Bonne continuation
3 Avril 2008 15:14:52

OK merci pour ton aide. @+
3 Avril 2008 21:30:09

Re, rebonjour. est il donc possible de visionner uniquement les photos concernées par la piece jointe, sans voir les autres images du pc, sans avoir à supprimer systematiquement l'historique d'IE7? merci
4 Avril 2008 02:14:56

comment il ne s'ouvre pas directement sur l'image que tu reçois?

en tout cas pour règler ton problème télécharge xnview

c'est gratuit tout petit et c'est une visionneuse qui est beaucoup plus que simplement une visoneuse.

lors de l'insatalation coche toute les case pour le mettre par défaut comme lecteur de tout type de fichier image ton problème devrait se règler

voici un lien pour xnview:

http://download2.xnview.com/XnView-win.exe
4 Avril 2008 08:10:29

bonjours, a marche pas. je vois toujours les photod de navigation. si la photo s'affiche mais c'est quand j'ouvre la piece jointe et que je tourne la molette de la souris que je vois toutes les photos. par contre je ne l'ai trouve pas c'est foutu photos. (c: document and setting/ TEMPORARY INTERNET FILES ) y a rien? MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS