Se connecter / S'enregistrer
Votre question

excel 2003: comment faire graphique a 1 axe

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2008 17:55:45

bonjour,
j'ai besoin de creer un graphique sous excel 2003 et je n'y arrive pas!

en fait j'ai des donnees chiffrees dans une colonne(=Eclairement), et le type de bureaux ou ont ete pris ces eclairements (Office, classroom or corridor).
Je voudrais obtenir un graphique avec les eclairements en abcsisse et rien en ordonnee. et c la le probleme parce que excel veut ABSOLUMENT 2 axes!!!
De plus, je voudrais une etiquette au dessus de chaque point d'eclairement avec le type de bureau...
Je ne sais pas si je suis claire...

merci d'avance

Autres pages sur : excel 2003 graphique axe

2 Avril 2008 17:58:49

Salut, emilie135

A mon avis, ton axe des ordonnées, ce sont les types de bureau, tout simplement.

Bonne continuation
2 Avril 2008 18:04:37

eh bien j'ai essaye en mettant une colonne eclairement pour l'abscisse et une colonne type de bureau pour l'ordonnee mais excel me sort d'autres valeur en ordonnee allant de 0 a 1. (??? pourquoi??? je ne sais pas...il ne comprend vraiment rien cet abrutit d'excel !!)

Contenus similaires
2 Avril 2008 18:23:54

Je viens de faire le test et je crois qu'il serait plus sage de mettre l'éclairement en ordonnée et les types de bureau en abscisse. Tu auras ainsi une colonne par type de local.
2 Avril 2008 19:27:50

j'ai essaye de mettre dans l'autre sens efectivement ca marche mieux mais je n'arrive pas a obtenir 3 colonnes de points. j'ai soit un chaque "office", "corridor" et "classroom" sur l'axe des abcsisse, soit des chiffres encore et toujours...
le mieux que j'ai trouve, c'est que j'ai cree 3 series une pour les offices, une pour les corridors et une pour les classroom et aue j'ai mis la valeur 0 en face. J'obtient donc un graph avec les eclairements en ordonnees et des points qui se retrouvent tous sur l'axe des ordonnees. j'ai enleve les chiffres sur l'axe des abscisse et je me retrouve avec un graph a peu pres correct et des couleurs de points differentes selon qu'il sagisse d'un "office", d'un "corridor" ou d'une"classroom" ...
mais je suis a moitie satisfaite...
3 Avril 2008 09:38:21

Salut, Emilie

Je crois que je comprends un peu mieux ce que tu veux faire mais je n'ai pas de solution à te proposer.
Regarde si CE SITE peut t'aider et bonne chance ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS