Votre question

Formatage windows vista sans cd

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mars 2008 19:17:34

Bonjour à tous !

Voilà mon oncle a eu un gros soucis avec son ordinateur de bureau qui là acheté en grande surface.

Il a choppé un gros virus et sont pc rame de plus en plus.

Il m'a demandé de le formaté, mais le problème c'est qui n'a pas de cd avec...

J'aimerais savoir si c'est comme sous xp, en tapotant la touche f10 au démarrage, y'avais un menu pour réinstallé windows.

si non, quel solution peut il avoir, mise à part d'acheter vista...

Merci beaucoup !!

ps: c'est très urgent

Autres pages sur : formatage windows vista

31 Mars 2008 19:39:12

Si c'est un PC grande surface, le Cd est a cré sois meme a partir de l'utilitaire windows.
31 Mars 2008 20:12:05

Salut,

Tout dépend la marque du PC...
Ya des marques qui intègres les DVD sur une autre partitions (donc du coup comme tu dis, tu tapotes une touches, et tu tombe sur le menu pour formater)
D'autre marque intègre les DVD dans le PC, et c'est a toi de les graver

Voilà :) 
Contenus similaires
31 Mars 2008 20:36:15

a d'accord, je sais que c'est une marque HP

Sinon, si il y'a une touche à tapoter ça serais la quel par défaut ?
31 Mars 2008 20:37:37

Ok, regarde dans "ordinateur" combien de partition tu vois...

Je crois sans dire de bêtises que HP il font la partition et pas les DVD (à vérifier)
EDIT : Bon oubli, j'ai vu sur le net une personne ayant un HP et qui a fait les DVD...Cherche un peu sur google en cas avec la marque précise de ton PC ;) 
31 Mars 2008 20:38:48

Oui, HP font bien des partitions ;)  clique sur le poste de travail, tu verras une autre partition etc..
31 Mars 2008 20:41:47

Très bien...ça doit dépendre des HP aussi alors non ? A moins que l'internaute que j'ai vu était un peu a coté de la plaque ^_^
31 Mars 2008 20:46:41

ok, bin je vais l'appeler et lui demander les renseignement,

car il habite un peu loin et je dois aller le dépanner, j'y vais lundi, alors je m'informe un peu plus, pour ne pas arriver là bas et rien faire :) 

j'ai regardé sur le net, mais le plus souvent c'est pour formaté et passer en xp, ou alors sur pc portable. Alors je me suis permis de poster ici :) 

Je me renseigne et vous dis quoi.

Merci l'équipe
31 Mars 2008 20:55:02

Pas de souci, on est là pour ça :D 

Perso j'ai pas de HP, mais un copain a moi a un HP et m'a dit que c'était super simple, c'est comme tu as dis, il a tapoté une touche au démarrage, et apres comme d'hab ^_^ (et il a remit vista et non XP)
31 Mars 2008 20:58:18

Bon il m'as dis que dans ordinateur y'avais un endroit ou c'était écrit recovery, donc apparemment, y'a le system pour tapoter, c'est bien ça ?

Il me manque plus que là touche a tapoter au démarrage lol, du moins je pense que c'est bien ça .

Citation :
Perso j'ai pas de HP, mais un copain a moi a un HP et m'a dit que c'était super simple, c'est comme tu as dis, il a tapoté une touche au démarrage, et apres comme d'hab ^_^ (et il a remit vista et non XP)

Ah bin c'est bon ! c'étais f11 à tapoter ?)
31 Mars 2008 21:04:17

Oops, ca je peux pas te dire,

Mais bon te fais pas de souci...c'est écrit au démarrage,
Press .... to enter setup par exemple (pour le bios ca)
De toute, tu tentes plusieurs touche si tu hésites et/ou que tu vois rien d'écris
31 Mars 2008 21:09:05

bin ouais y'a pas de soucis pour ça, mais c'étais au cas ou tu aurais la réponse ! lol, un petit gagne temps :D 

Hé bin merci à tous pour là rapidité, et je vais voir ça lundi prochain et je vous tiens au courant, si ça a marché ou pas !

makak06 merci beaucoup
31 Mars 2008 21:46:16

Au plaisir, tiens nous juste au courant :) 

Citation :
Je dispose d'un HP Pavillon (10 mois). Comme vous le savez sans doute un hp pavillon est constitué de deux disques durs par défaut ; le premier est HP_PAVILLON, le dd sur lequel se trouve le SE et les données personnelles ; le second HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.

Juste pour bien confirmer ce qu'on disaient !

Citation :

à savoir que sur ce type de pc la partition recovery et bootable. C'est la procédure au démarrage du poste par l'appuie sur une ou combinaison de touches ( F11, Alt+F11, etc..) qui permet de lancer la restauration depuis cette partition.

Et voilà encore une fois :D 

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?...

Ca c'est si tu t'ennuie, et dedans ils confirment encore la touche F11 donc voilà :)  J'avais pas chercher toute a l'heure ! :whistle: 
1 Avril 2008 10:21:11

ah bin ça c'est plus que niquel ! makak06, j'te remercie !

première fois que l'on m'aide autant sur ce forum lol !

Merci encore, je posterais quand même lundi pour dire si ça à bien fonctionné :D 
1 Avril 2008 15:24:01

oublie pas de sauvegarder ses données avant [:amedelumiere:1]
1 Avril 2008 20:54:01

vi bien sur ! lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter