Se connecter / S'enregistrer
Votre question

applications qui ne démarrent pas

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mars 2008 15:19:13

Bonjour
depuis quelques jours j ai des applications qui ne démarrent plus (windows live messenger ,nero media home).
le message d erreur est "cette application n a pas pu démarrer car la configuration de l application est incorrecte.Reinstaller l application pourrait résoudre le problème".
J ai désinstallé et réinstallé mais le problème reste entier.
Quelqu un pourrait il m 'aider svp?
quelque chose à voir avec Visual basics ?
Merci d avance.

Autres pages sur : applications demarrent

24 Mars 2008 13:42:24

Regarder dans les dossiers de ces applications s'il n'y a pas des fichiers de configuration que les désinstallations n'ont pas effacées ou alors des fichiers .ini dans le dossier Windows
24 Mars 2008 15:21:52

Oui, lorsque tu désinstalles une application, passe un coup de -> CCleaner <- puis, réinstalle le programme ;) 
Contenus similaires
27 Mars 2008 12:28:28

bonjour et merci de vos réponses
j ai passé et repassé ccleaner
j ai scanné mon pc avec bitdefender et avg antispyware sans resultat
le probleme de démarrage de certaines applications reste entier
je n ai pas bien compris le conseil concernant "des fichiers .ini dans le dossier Windows"
ce probleme serait il lié à Visual basics ?
Merci pour votre aide
27 Mars 2008 13:18:16

Les fichiers .ini ne sont plus beaucoup utilisés. Ils pourraient se présenter sous la forme, par exemple, de c:\windows\wlm.ini
Je pense qie des fichiers de configuration subsistent dans les dossiers où vos avez installé les logiciels. Le plus simple est d'effacer ces dossiers après la désinstallation,
Si vous parlez de Visual Basic 5 ou 6, il y a beaucoup de programmeurs qui évitent l'installateur proposé par Microsoft qui installe de nombreus fichiers système aujourd'hui obsolètes.
29 Mars 2008 17:35:20

merci pour votre réponse mais hélas mon probleme reste le meme
faut dire que je suis pas un expert ...
30 Mars 2008 10:13:46

Je propose
- d'installer les applications dans des dossiers différents de ceux où ils étaient auparavants
- de télécharger des versions à jour
- d'éditer le registre avec regedit.exe et d'effacer tout ce qui ce rapporte à ces applications. Normalement, CCCleaner a fait le travail
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS