Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PROBLEME] Counter-Strike : Source

Tags :
  • Counter Strike
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Mars 2008 12:15:36

Bonjour,

J'ai acheté il y a bien longtemps le jeu Counter-Strike : Source.
L'installation a été correctement effectuée et les mises à jour du jeu sont parfaitement faites.

Malheureusement je suis face à un problème :
Lorsque je lance le jeu, je vois apparaître la page de chargement mais lorsque le temps est venu au menu de s'afficher, un écran noir s'impose.
En bougeant ma souris, j'ai pu remarquer que les sons fonctionnaient.
Lorsque un élément du menu, que je ne vois toujours pas, est surligné par ma souris, j'entend le bruit sonore de celui-ci.

En retournant sur le bureau en appuyant sur la touche "Windows+D" et en réappuyant ensuite sur la fenêtre déjà ouverte du Counter-Strike : Source, j'apperçois pendant un quart de seconde le menu qui ne tarde pas à se recacher derrière un écran noir...

J'ai réussi à rejoindre une partie en ligne grâce à ce quart de seconde en retournant à chaque fois sur le bureau pour retourner sur le jeu.
La partie est completement clean, il n'y a aucun problème graphique, comme si de rien n'était !

J'ai accédé au menu du jeu sur un partie en cours en appuyant sur la touche "Escape" et j'ai pu régler les peformances graphiques au minimum.
Malheureusement, le problème ne s'est pas résolu comme ceci car en retournant sur le menu principal, l'écran noir refait son apparition...

Je soupçonne et je suis presque certain que ce problème est due à ma carte graphique déplorable car en lançant le jeu, une alerte d'avertissement apparaît avant le chargement du jeu.

L'alerte en question, la voici :

Pourtant, en regardant les configurations minimums pour faire tourner le jeu, il ne devrait y avoir aucun problème !

Minimum System Configuration
  • 1.2 GHz Processor
  • 256MB RAM
  • DirectX 7 capable graphics card
  • Windows 2000/XP/ME/98
  • Mouse
  • Keyboard
  • Internet Connection

Alors, qu'en pensez-vous ?
    Avez vous des astuces de résolution à me fournir ?

Merci aux futurs aideurs !
  • Autres pages sur : probleme counter strike source

28 Mars 2008 17:22:09

Met a jours ta carte graphique, mais bon tu aura toujours quelle que bug.
    Sinon il faut changer ta carte graphique.
    Contenus similaires
    28 Mars 2008 17:26:31

Bonjour,

Premièrement, merci d'avoir répondu !

Ma carte graphique est mise à jour et il est impossible de la changée car je suis sur un portable.

En discutant de ce problème sur un autre forum, on en est venu qu'il était impossible (aïe je n'aime pas ce mot) de faire tourner correctement Counter Strike sur mon ordinateur.

Malgrés tout, j'espère que quelqu'un me trouve une solution miracle. :ange: 
    28 Mars 2008 18:39:48

C'est pas un peut faible pour faire tourner source ?
    28 Mars 2008 18:48:06

Comme dit plus haut, je fais tourner CSS mais seul le menu principal bug.
    28 Mars 2008 21:44:13

Sinon essai mais avec cs!
    Ouaip désoler je voi pas d'autre solution.
    28 Mars 2008 21:47:31

Counter-Strike 1.6 fonctionne parfaitement je l'avais déjà testé.
    Malheureusement je partagais le compte avec un ami et il a utilisé un cheat qui a été détecté...
    Je sais, c'est pas une lumière et du coup mon compte est banni de tout serveur protégé anti-cheat.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS