Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciele de montage vidéo

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Janvier 2008 19:11:22

voila je cherche un logiciel de montage vidéo (env. 300fr max) capable de faire de bon effet vidéo(ex. éclaires au bout des doigts, épée de star wars ...) j ai actuellement MAGIX VIDéO DELUXE 2007 et je me demander si les logiciel de montage PINNACLE sont bien.

merci de vos réponse

Autres pages sur : logiciele montage video

16 Janvier 2008 19:17:59

prend window movie macker :-D
16 Janvier 2008 22:43:24

il en existe plein. il a de bon tuto pour adobe after effect et adobe premiere pro
Contenus similaires
17 Janvier 2008 13:13:26

ouai jai télécharger la version a essayer et c vraiemnt de la merde a utiliser
17 Janvier 2008 13:52:44

Citation :
ouai jai télécharger la version a essayer et c vraiemnt de la merde a utiliser

=> """crazyjon""", tu parles de Premiere Pro ???!!!

Effectivement, si tu connais que les logiciels en 1 clic... Si tu penses que dès qu'un logiciel demande un certain effort d'apprentissage, du coup il ne vaut rien... Ben alors => cas désespéré.

Et... Pinnacle est fait pour toi :
>>
Très joli d'apparence (encore que...), facile à utiliser... mais les fondations = totalement ravagées. L'usine à bugs. Aussi lourd qu'instable. Plombe Windows. Perd ses projets.
3/4 raccourcis claviers rapides > et paf > tu plantes Pinnacle Studio. L'inverse d'un logiciel de montage, en fait.
17 Janvier 2008 14:28:30

Demande a tous les pro Brutus, c'est tout sa qu'il utilise " adobe premiere pro " c'est sur que ut doit avoir des connaissance. mais quand ut le connais tu peut faire n'importe quoi avec ce logiciel la
17 Janvier 2008 17:30:17

Salut,
Je crois que t'as mal compris mon post (que j'ai un peu édité d'ailleurs) : je disais justement que Premiere pro est un bon logiciel (à la différence de Pinnacle qui ne vaut rien et relève purement & simplement de l'escroquerie, même cadeau je voudrais pas de cette horreur).

Par contre, pour la simple raison que je côtoie un peu ce domaine, désolé de te décevoir mais Premiere pro (bon logiciel je le répète) n'est (presque) PAS utilisé par les pros.
Je sais qu'on lit ça à droite à gauche mais c'est faux.

Dans le mileu pro, 90% des montages video se font sous Avid (avant tout Media Composer). Et les softs Avid tournent souvent avec en plus, reliés aux unités centrales, des éléments de hard Avid -même si ce n'est pas toujours obligatoire.

Et, question prix, si tu trouves que Premiere pro est cher, à côté d'Avid$$$ c'est... cadeau !
(Même si AvidXPress, l'entrée de gamme Avid, c'est environ 2000 €, Media Composer c'est 3 fois, plutôt même 4 fois plus, au minimum).

Après, les miettes qui ne vont pas à Avid, en montage pro, vont à Final cut pro (Apple-environnement Mac).

Premiere pro, dans ses dernières versions, est très valable et assez proche, côté fonctionnalités, de Final cut.
Mais les boîtes de post-prod ont des habitudes, les monteurs aussi, et la place de Premiere dans le monde professionnel est réellement minuscule.
Même si je pense qu'il mériterait mieux.

Y a aussi une question de conformité (importation/exportation, etc.) aux standards de l'industrie. Pas encore au point en ce qui concerne Premiere.

After Effects, en revanche, pour les FX, est pas mal utilisé dans le monde professionnel.
18 Janvier 2008 00:55:45

dsl j'avais compris que tu disait que premiere pro etait pas bon. Mais la on est sur le même pied d'egaliter pour adobe premiere pro. Et merci de cette information sur AVID
18 Janvier 2008 09:17:39

Salut,
Alors tout va bien. :) 
Je ne pouvais pas laisser croire que j'avais dit du mal de Premiere Pro. Qui depuis disons la version 1.5 (jusqu'au dernier CS3 donc), me semble réellement un logiciel de montage de qualité. Précis, très stable. Même si tout est toujours améliorable.

A peu près dans le même créneau disons "semi-pro", je découvre actuellement avec grand plaisir Vegas. Beaucoup plus léger, et très peformant aussi à sa manière. Moins simple à appréhender que Premiere pour un débutant, je trouve. Avis perso ;)  ... Je sais qu'on lit en général le contraire.

On peut faire énormément de choses avec ces softs.
Pourtant, pas mal de monteurs professionnels n'en connaissent même pas l'existence ! Chez eux on ne dit même pas : "une station de montage" mais directement "un Avid", c'est le nom de la marque qui est devenu le nom de l'objet. Et ça, depuis à peu près 15 ans.
2 Février 2008 18:03:28

Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum, mais votre conversation m'intéresse. Je suis "hyper" débutante, je fais beaucoup de film avec Ulead vidéo, mais maintenant j'ai un problème. J'ai d'anciennes cassettes HI8 et je voudrais les transformer en DVD pour les enregistrer et les travailler. Avec votre logiciel Première pro, est-ce possible ??quel est sa référence ??Est-ce qu'une carte d'acquisition vidée PCI me suffirait (je ne sais pas ce que c'est, j'ai juste lu le nom...).
Merci de votre réponse je pourrai enfin avancer

brutus94 a dit :
Salut,
Je crois que t'as mal compris mon post (que j'ai un peu édité d'ailleurs) : je disais justement que Premiere pro est un bon logiciel (à la différence de Pinnacle qui ne vaut rien et relève purement & simplement de l'escroquerie, même cadeau je voudrais pas de cette horreur).

Par contre, pour la simple raison que je côtoie un peu ce domaine, désolé de te décevoir mais Premiere pro (bon logiciel je le répète) n'est (presque) PAS utilisé par les pros.
Je sais qu'on lit ça à droite à gauche mais c'est faux.

Dans le mileu pro, 90% des montages video se font sous Avid (avant tout Media Composer). Et les softs Avid tournent souvent avec en plus, reliés aux unités centrales, des éléments de hard Avid -même si ce n'est pas toujours obligatoire.

Et, question prix, si tu trouves que Premiere pro est cher, à côté d'Avid$$$ c'est... cadeau !
(Même si AvidXPress, l'entrée de gamme Avid, c'est environ 2000 €, Media Composer c'est 3 fois, plutôt même 4 fois plus, au minimum).

Après, les miettes qui ne vont pas à Avid, en montage pro, vont à Final cut pro (Apple-environnement Mac).

Premiere pro, dans ses dernières versions, est très valable et assez proche, côté fonctionnalités, de Final cut.
Mais les boîtes de post-prod ont des habitudes, les monteurs aussi, et la place de Premiere dans le monde professionnel est réellement minuscule.
Même si je pense qu'il mériterait mieux.

Y a aussi une question de conformité (importation/exportation, etc.) aux standards de l'industrie. Pas encore au point en ce qui concerne Premiere.

After Effects, en revanche, pour les FX, est pas mal utilisé dans le monde professionnel.

2 Février 2008 20:23:01

+ 1 pour Windows Movie Maker !
Il est simple, pratique, complet et surtout gratuit !
2 Février 2008 21:20:54

Je sais qu'il existe une facon de brancher le video sur l'ordfinateur. mais je me souvient pu comment. pour ensuite les enregistrer sur l'ordinateur et les modifier comme bon te semble.

Mais juste pour etre sur tes casette h18 c'est des cassette de film normal ou non ?
4 Février 2008 23:54:29

Salut,
Citation :
J'ai d'anciennes cassettes HI8 et je voudrais les transformer en DVD pour les enregistrer et les travailler. Avec votre logiciel Première pro, est-ce possible ??

Le logiciel de montage est à séparer de la question de l'acquisition (le transfert de tes hi8 sur PC).
Une fois transférées, tu peux les monter avec Ulead. Ou ce que tu veux. Mais Premiere pro ne résoudra pas spécialement un problème d'acquisition/numérisation.

Pour les hi8 y a plusieurs méthodes.
Je connais pas trop.
Néanmoins, si tu possèdes encore le caméscope hi8 qui correspond, tu dois pouvoir sortir le signal en analogique, par s-video et/ou RCA (prises jaune pour la video, rouge et blanche pour l'audio), et numériser ça avec une carte d'acquisition >> puis mettre sur disque dur.

Bonnes cartes d'acquisition abordables : ADS & Terratec.
FUIR Pinnacle et Dazzle.
4 Février 2008 23:55:49

Salut,
Citation :
J'ai d'anciennes cassettes HI8 et je voudrais les transformer en DVD pour les enregistrer et les travailler. Avec votre logiciel Première pro, est-ce possible ??

Le logiciel de montage est à séparer de la question de l'acquisition (le transfert de tes hi8 sur PC).
Une fois transférées, tu peux les monter avec Ulead. Ou ce que tu veux. Mais Premiere pro ne résoudra pas spécialement un problème d'acquisition/numérisation.

Pour les hi8 y a plusieurs méthodes.
Je connais pas trop.
Néanmoins, si tu possèdes encore le caméscope hi8 qui correspond, tu dois pouvoir sortir le signal en analogique, par s-video et/ou RCA (prises jaune pour la video, rouge et blanche pour l'audio), et numériser ça avec une carte d'acquisition >> puis mettre sur disque dur.

Bonnes cartes d'acquisition abordables : ADS & Terratec.
FUIR Pinnacle et Dazzle.
28 Mars 2008 20:50:09

Citation :
+ 1 pour Windows Movie Maker !
Il est simple, pratique, complet et surtout gratuit !

Pas du tous complet , moi je te dit , avec photoshop premiere pro et after effect y'arrive a des résultats professionnel , les épée de star wars et les éclaires sont déja dedans .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS