Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Défrag de Windows sur mes serveurs

Tags :
  • Defragmentation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mars 2008 10:30:10

Bonjour,

Normalement je fais une défragmentation de Windows sur mes serveurs de temps en temps (la plupart sont le RAID de niveau 1 ou le RAID de niveau 5).

Cependant, j’ai lu que des autres admins font cette défragmentation chaque semaine. Il y a beaucoup d’opinions différents concernant si c’est bénéfique ou pas. Qu’est-ce que vous en pensez?

Merci :) 

Autres pages sur : defrag windows serveurs

18 Mars 2008 15:13:36

tout depend de l'utilisation des tes serveurs, si tu voit que tes fichiers sont vraiment fragmentés quand tu la lance, essaye de la lancer un peu plus souvent.
Mais sinon le plus simple, c'est de créer une tache planifiée qui te lance la defrag automatiquement :) 
Personnellement je pense que ca ne sert à rien de la lancer trop souvent, ca sollicite pas mal le disque dur, pour pas y gagner grand chose.
19 Mars 2008 09:12:33

Salut,

Merci titelune69,

Je trouve que les fichiers sont assez fragmentés en général...donc je vais le faire plus souvent. Je savais pas trop si la fréquence avec laquelle on le fait était vraiment important ou pas.

Comment est-ce qu'on peut créer une tache planifiée?

A+ :) 
Contenus similaires
19 Mars 2008 13:55:35

Faut te créer un fichier .bat d'abord :
Tu ouvre un nouveau fichier texte, dedans tu écris : C:\WINDOWS\system32\defrag.exe C:(si C: est la lettre de ton disque que tu veux defragmenter)
Tu enregistre, ensuite tu modifie l'extension de ton fichier .txt en .bat

Ensuite tu va dans Démarrer -->programmes --->accessoires --->outils système --->taches planifiées.
La tu créé une nouvelle tache, quand il te demande le programme tu fais parcourir et tu va chercher ton fichier.
Ensuite tu peux configurer les jours, la frequence, et plein d'autres truc :) 
C'est bien pratique. par contre je te conseille de lancer ca la nuit [:artisong] si tu veux eviter de faire ramer tes utilisateurs :D 
20 Mars 2008 10:18:35

Salut, merci beaucoup!

C'est cool ça, c'est vrai que ça me semble pratique!

On peut faire ça avec n'importe quel défragmenteur?

A+ :) 
20 Mars 2008 10:32:36

salut,

si tu utilises un autre utilitaire de defrag, il faudra juste que tu changes ton .bat en fonction de l'executable. Sinon la méthode reste la même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS