Votre question

Comment convertir divx en DVD ( RESOLU )

Tags :
  • Divx
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mars 2008 13:30:27

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais savoir comment et avec quel logiciel convertir des divx en DVD pour que je puisse les lire sur mon lecteur DVD de salon.

Merci d'avance.

Autres pages sur : convertir divx dvd resolu

Contenus similaires
18 Mars 2008 09:06:35

Merci de m'avoir répondu.

J'éssayerais le logiciel mais quand tu dis que niveau qualité c'est pas le top :

C'est a dire que le son est pourri ?
L'image qui fait des pixels ?

Est ce que c'est si moche que sa ?

Merci encore.
18 Mars 2008 10:31:22

Salut,
Dans les 2 cas c'est de la compression avec perte.
Et un DivX (norme mpeg-4 part 2) est - normalement- davantage compressé qu'un DVD vidéo en mpeg-2. Ce qui veut dire : encore plus de perte.
>>
Or, la perte d'informations, ça ne se récupère pas. Ex (carricatural) : tu ne feras pas un blu-ray à partir d'une vidéo pour streaming en 320x240 ! Même si ce petit fichier a été encodé à partir d'un blu-ray.
Pas de "rewind" possible ;) .

Conclusion : créer un DVD vidéo standard à partir d'un DivX standard (standard, pas HD, sinon c'est différent), ça donnera, dans le meilleur du meilleur des cas, qqchose de juste potable.
Et même pour ça il te faudra un excellent DivX.
Si tu fais ça, évite autant que possible d'augmenter la résolution et le bitrate ("gonfler" artificiellement une vidéo = ça pas bon du tout).
Donc crée quelque chose dans le style DVD "long play" ("basse qualité" pour un DVD, ou alors même tu produis plutôt un SVCD).

Par contre, si tes DivX s'approchent de la HD (ça se répand), tu peux viser un peu plus haut...
18 Mars 2008 11:53:00

OK encore merci puis j'éssayerais comme tu m'as dis pour voir ce que ça donne.

Salut et bonne journée.
19 Mars 2008 09:44:21

Ok encore merci j'ai éssayé DVDSanta il est génial en + ça marche et puis je n'ai pas beaucoup perdu de qualité c'est bien net.

Le seul inconvéniant c'est que c'est long !!!

Encore merci et bonne journée.
a b 6 Logiciels
19 Mars 2008 11:39:05

Merci,

C'était pas la peine d'alerter, j'aurais bien vu le résolu un jour ou l'autre :) 
19 Mars 2008 22:17:44

De rien JeJ38440 ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook