Votre question

Compresser avec Bzip2

Tags :
  • Archive
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mars 2008 22:02:39

Bonjour tout le monde, :hello: 

J'aimerais compresser des fichiers avec le logiciel BZIP2 mais je ne sais pas comment faire, j'ai déjà fait un glissé/déposé sur le logiciel, cela ce transforme en une archive dézippable mais cela n'a pas changé la taille.

Merci de me dire comment faire :) 

Autres pages sur : compresser bzip2

18 Mars 2008 22:21:31

Bonsoir,

Il n'y a pas un mode de compression "complet", "rapide", "taille maximale" ou un truc comme ça ?
18 Mars 2008 22:35:34

de quel logiciel tu parles?
si c'est avec la ligne de commande, il faut la coupler avec tar pour compresser un répertoire.
Contenus similaires
19 Mars 2008 13:25:18

Bah en fait, c'est pas vraiment un logiciel, il n'y a pas de mode de compression et tout et tout.
Quand on clique dessus, une fenêtre toute noire s'affiche puis disparaît 1 second après :/ 

@coca25: Comment la coupler avec tar?

Merci de votre aide :) 
19 Mars 2008 14:15:20

la fenetre toute noire, c'est l'invite de commande
bzip2 sert à compresser 1 seul fichier ou plusieurs fichier à la suite
pour avoir une archive compressé, il faut d'abord créer l'archive avec tar par exemple, et c'est en ligne de commande:
tar jcvf artchive.tar.bz2 liste_fichier_a_compresser
19 Mars 2008 15:00:09

En fait, je voudrais compresser une musique, mais où est-ce que je dois mettre ça: "tar jcvf artchive.tar.bz2 liste_fichier_a_compresser"

Merci de ton aide :) 
19 Mars 2008 16:15:29

et pourquoi tu le fais pas avec des programmes tel que 7-zip, winzip, winrar, etc...
d'ailleurs, si tu parles de fichier mp3 par exemple, ca ne se compresse pas parce que c'est déjà le cas.
c'est comme les jpeg par exemple
19 Mars 2008 17:32:02

Ok, tant pis, merci beaucoup coca25 :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter