Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseils ordinateur portable.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2012 19:46:58

Bonsoir,

Bon voilà, j'avais déjà posé la question pour me faire une idée.
Sauf que voilà, maintenant mes exigences ont complètement changées :) .

J'aurais donc besoin d'un ordi portable pour faire du dev'
Donc le plus légé et autonome possible,

J'ai cru comprendre que le 13" offrait une meilleur autonomie que le 11". (il me faudrait au moins du 5h d'autonomie ce serait l'idéal)
J'imagine aussi que le 13" est plus confortable que le 11" pour ce genre d'activité, je me trompe ?

Avec un minimum de mémoire et de patate en calcul. soit en terme de processeur, euh... a peu près n'importe quoi aujourd'hui ?

L'AMD Dual-Core E-450 me parait être un rapport qualité prix sympatoche et sa solution graphique intégrée me laisserait un minimum de possibilités en termes de dev' graphique.
2Go de ram me parait très largement suffisant pour cet usage. Je compte coller assez rapidement linux dessus, l'idéal serait donc une bécane compatible :D .

Niveau disque dur, je pense que 320Go sont très largement suffisant.
Même moins ça peux le faire, j'ai pensé a un SSD 120Go mais est ce que ce serait vraiment intéressant pour du dev' ?

Je me demandais aussi si ça pouvait être intéressant d'avoir une dalle mate ou si c'est dispensable.
(A savoir que si j'ai moyen de faire du code au soleil je crache pas dessus quoi, mais outre cette idée ça sert vraiment ?)

Au niveau du budget j'pensais taper sur du 400€ mais moins c'est préférable :D .

J'ai déjà pas mal fouillé, mais très souvent les batteries sont pas top.
J'ai vu ça qui a l'air pas mal :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118268.html
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-f301a-...

Enfin, bref. j'suis sur que vous aurez de meilleur idées :D .
J'suis à l'écoute de vos conseils et tout et tout !
Merci !

Autres pages sur : conseils ordinateur portable

16 Octobre 2012 19:56:37

"J'ai cru comprendre que le 13" offrait une meilleur autonomie que le 11". (il me faudrait au moins du 5h d'autonomie ce serait l'idéal)"
De quel PC tu parles ?
16 Octobre 2012 20:03:00

En comparant les avis sur différents PC, pas de modèle en particulier.
Généralement les gens parlent d'environ 3h sur du 11" et 5h sur du 13".

Mais c'est vrai que j'ai survolé a la va-vite sans trop faire attention au modèle des batteries.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS