Votre question

Windows Live Messenger fait bloquer mon PC !

Tags :
  • Wlm
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mars 2008 21:41:28

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet parce que j'ai un problème, et que mes recherches sur le forum et le site comme sur tout Internet se sont révélées infructueuses.

Mon problème est simple : à chaque fois que je reçois un message ou que j'en envoie un avec Windows Live Messenger (dernière version je crois), tout le système WLM se bloque complètement, et tous les autres logiciels sont extrêmement ralentis (pratiquement bloqués également), jusqu'à que WLM se soit "actualisé" (je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ça), au bout de quelque secondes si le message est court à plusieurs minutes si le message est long et que d'autres conversations tournent en parallèle.

Au niveau du travail processeur, cela se traduit par 100% de l'UC pendant tout le temps de chargement, ce qui fait un joli graphique bien proprement orienté vers le haut.

J'utilise un PC avec Windows XP, 1 Go de RAM et 200 Go de disque dur, dont environ 120 Go sont pris. Mon antivirus est Avira Antivir.

Merci de prendre ma demande en considération dans les plus brefs délais,

Nihilius

Autres pages sur : windows live messenger fait bloquer

10 Mars 2008 21:54:06

Bonsoir Nihilius,
Je tiens à te dire bravo pour l'explication de ce sujet très bien faite. ;) 

Euh, pour ton souci, c'est peut-être une saleté sur ton ordinateur....
Analyse Hijackthis que tu posteras dans Sécurité/Virus, analyse antivirus, et CCleaner.
Et pour finir, réinstaller WLM sur de bases saines, après l'avoir correctement désinstallé. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS