Votre question

Diaporama TPE : pas d'image s'affichant au lycée

Tags :
  • Openoffice
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mars 2008 15:35:22

Bonjour à tous !

Pour mon TPE j'ai réalisé un diaporama mais j'ai un petit problème. Quand j'ai voulu le tester au lycée pas moyen d'afficher les images que j'avais inclus dans la présentation. A la maison pas de problème les images s'affichent. En sachant que j'ai réalisé ce diaporama sur OpenOffice pouvais vous m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : diaporama tpe image affichant lycee

10 Mars 2008 16:30:17

peu etre que ce n'est pas la meme vierson d'open office.nan? si c'est le cas ce qu'il faut faire c'est chez toi tenregistre ton diaporama et tu choisi le format(en dessous du nom) tu choisi .PPS 97-03 ou un truc comme ça.
10 Mars 2008 17:09:27

Non ils n'ont pas la même version au lycée mais j'arrive quand même a l'ouvrir. Il n'y a les fonds la police etc mais pas les images. J'ai une hypothèse sur la nature de mon probleme. cela peut peut-etre venir du fait que je ne prend pas les images avec au lycée. Je veut dire par la que je prend juste le fichier de ma présentation mais pas les images sur ma clé usb. C'est peut-etre la source du probleme. Quand j'ouvre la présentation au lycée il apparait des messages d'erreur s qui me disent que le logiciel ne peut pas ouvrir les images. C'est ce qui m'a ammené a mon hypothèse.
Contenus similaires
10 Mars 2008 17:25:11

ah ben oui c'est surement ça,quand tu ouvre le diaporama au lycée powerpoint va te demander de retrouver les images et tu lui indique le chemin(ici dans la clé usb)
10 Mars 2008 18:01:49

Au lycée je l'ouvre avec OpenOffice : le même logiciel avec lequel je l'ai créé. Tu pense donc que mon problème vient de ça alors ?
a b 6 Logiciels
10 Mars 2008 18:37:46

C'est bizarre cette histoire, je croyais qu'OoImpress, comme Powerpoint, joignait lui-même les images insérées au dossier...
Ca dépend peut-être de la manière dont tu les as insérées ? (un classique "insérer image" ou une manip plus ésotérique ?) ou encore de la taille des images (l'administrateur réseau pourrait avoir limité la taille des fichiers à enregistrer, mais à lire ? ma propre hypothse me paraît tirée par les cheveux :(  )

Je suppose qu'entre temps, tu auras testé l'adjonction d'images sur ta clé : merci de nous dire ce qu'il en est et de ne pas laisser la curiosité nous consumer ;) 
10 Mars 2008 21:48:30

Quand je sépare le diaporama de sa série d'images (quand ils ne sont pas tout les deux dans le meme dossier) : pas moyen de lire les images openoffice me met des cadres noirs. Il n'y a pas d'images. Je suis donc obligé de trimballer mes images partout avec moi. Demain je vais essayer d'emmener mon diapo avec mes images au lycée et je vous tiendrais au courant de comment sa c'est passé.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS