Votre question

Problème de connexion à WLM

Tags :
  • Wlm
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mars 2008 21:32:13

Voila maintenant plusieurs semaines que je rodes sur la toile et que je me torture le cerveau pour trouver une solution à mon problème...

Le dit problème :heink:  :

J'ai en fait un problème de connexion à Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger), après quelques secondes d'attentes de connexion, WLM m'affiche un message d'erreur :

" Nous n'avons pas pu vous connectez à Windows Live Messenger, probablement en raison d'un problème au niveau du service ou de votre connexion Internet. Assurez Vous d'être connectez à Internet.

Pour nous laisser essayer de résoudre le problème, cliquez sur le bouton Dépaner.

Code d'erreur : 81000306"

alors je clique sur " Dépaner ", après quelque secondes d'analyse voici le résultat :

- IP : OK
- Passerlle par défaut... : OK
- Paramètre hors connexion de IE... : OK
- Fichier Hosts... : Erreur
- DNS... : OK
- Seveur proxy... : OK
- Ports principaux... : OK
- Sans Fil... : OK

Alors je clique sur "Réparer" et un message s'affiche :

" Votre fichier hosts contient des entrés liées à MSN qui sont susceptible de perturber la résolutions des noms. Voulez-vous que Windows Live Messenger nettoie votre fichier hosts ? "

Quand je clique "Oui" rien ne ce passe et quand je clique "Non" on me dit que le problème n'a pas été résolus et on me conseil de visiter différents sites liées a WLM tottalement inutiles :sleep:  .

Comment rétablir ma connexion WLM ??? :??: 

Info pratique :

- je tourne sur Windows XP
- j'ai une connexion irréprochable de 1.2 Mb
- j'utilise WLM version 8.5
- mon antivirus c'est AVG 7.5 et il ne détecte aucun virus.
- je n'utilise ni firewall, ni parefeu
- mon anti spyware est AVG Anti-Spyware 7.5 est ne détecte rien d'anormal

- j'ai déjà passez de nombreuse heures a déchiffrer les conseils sur d'autre forums en vain
- j'ai du en tout depuis deux semaines redémarrer mon ordinateur une bonne cinquantaine de fois
- j'ai désinstallé puis réinstallé WLM plusieurs fois (en revenant à des versions antécédentes à 8.5)

RIEN N'Y FAIT ! :cry: 

Merci de répondre le plus simplement possible, je ne suis qu'un novice en informatique :sweat: 

Autres pages sur : probleme connexion wlm

10 Mars 2008 21:39:07

Bonsoir,

Le code d'erreur 81000306, extrait du TU des codes d'erreur Messenger (comme quoi les recherches servent... :) ) :
Citation :
Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme vos paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :

# Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en consultant d'autres sites Web.

# Supprimez les paramètres de proxy de Windows Live Messenger.

1. Démarrez Messenger.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
3. Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
4. Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
5. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

# Si vous travaillez sur Windows XP, videz le contenu du cache DNS.

* Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
* Tapez cmd, puis cliquez sur OK.
* À l'invite de commande, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

# Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter à Messenger

* Si vous utilisez une connexion à distance, le délai d'attente est peut-être dépassé. Patientez quelques minutes, puis réessayez de vous connecter.
* Si votre ordinateur est installé sur un réseau d'entreprise, contactez l'administrateur de ce réseau pour vous assurer qu'il permet d'accéder au service Messenger.
* Vérifiez les paramètres de votre pare-feu :
1. Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
2. Cliquez sur Démarrer MSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.

Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Lisez la documentation de votre pare-feu ou consultez son site Web pour savoir comment ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés.

Assurez-vous que votre logiciel anti-virus ou votre programme anti-espion n'entre pas en conflit avec Messenger.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS