Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] problème vnc

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mars 2008 18:21:06

Bonsoir à tous !

J'ai installé real vnc sur l'ordinateur de mon père, et j'ai configuré les ports de ma box pour SON ordinateur (avec l'ip de la carte reseau), et je m'y connecte avec l'adresse ip du FAI. Tout fonctionne, impeccable.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire de même à mon stage, sur un ordinateur équipé d'une box, et un autre relié en wifi sur cette box (comme pour moi et mon père), mais impossible de me connecter :cry: 

Ou il me met "failed to connect: connection refused (10061)", ou il me met "timed out". J'ai voulu aussi créer un nouveau client "Add new client", je mets un nom, et là erreur "getaddrinfo: hôte inconnu (11001)"

Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché partout, du côté firewall etc...

Il faut savoir que je veux contrôler le PC portable en wifi, via un pc fixe en reseau avec d'autres (switch), connecté à la box (j'arrive à modifier les ports avec n'importe quel ordinateur du réseau)

Si quelqu'un peut me dire d'où vient mon erreur (ou même mon oublie :whistle:  ) Merci d'avance ;) 

:hello: 

Autres pages sur : resolu probleme vnc

6 Mars 2008 12:45:13

Du nouveau, j'ai réussi à me connecter du magasin à l'ordinateur de mon père. Je pense donc qu'il doit y avoir un pare feu en entrée, qui fait que je ne peux pas m'y connecter, mais que ce pare feu laisse possible les sorties (donc, la connexion à l'ordinateur de mon père).

Seulement, le problème est que je veux me connecter à un ordinateur distant (tout comme avec celui de mon père) MAIS qui est sur la même livebox, en wifi. Donc le pare feu fait donc son effet, car du magasin, je veux me connecter à un autre pc du magasin, donc faire une sortie/entrée en même temps.

Seulement, il n'y a qu'un switch, et la livebox. J'ai donc regardé du côté de la box, et le pare feu, je m'y retrouve pas. Je vais voir s'il y a un pare feu sur le switch cette après-midi. Sinon j'ai bien configuré les pare feu des PC, donc ça vient bien du switch ou de la box.

Si quelqu'un voit clair là dedans, merci de m'éclaircir :D 
6 Mars 2008 23:58:06

Personne peut m'aider? Je suis en galère là !!
10 Mars 2008 13:33:31

Bon, finalement, en expliquant à mon maître de stage comment faire pour l'utiliser chez soi, j'ai trouvé :) 

Il est venu au magasin et m'a dit qu'il avait réussi chez lui, et il voulait me montrer. Seulement au lieu de mettre l'adresse IP¨du FAI, il mettait l'adresse IP de la machine, et donc ça ne fonctionnait pas, et je lui ai dis que c'était l'IP FAI qu'il fallait indiquer. Il m'a dit que chez lui, ça avait fonctionné comme ça. Et c'est là que je me suis dis "vu que les PCs sont sur la même box, ça fait un réseau local" et j'ai donc aussitôt essayer dans le magasin de me connecter avec l'IP d'une machine, et ça a fonctionné :) 

Reste plus qu'a attendre demain, voir si j'arrive à me connecter au portable ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS