Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage raté...

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Mars 2008 13:20:40

bonjour,
Je vous explique la situation:
J'étais sous Vista ... que je n'aime pas du tout !!!!! Ca prend bcp trop de place et mon ordi rame trop. J'ai voulu formater et mettre XP. Mais j'ai du mal m'y prendre car mainteant je me retrouve avec Vista, XP ET XP ... et oui, j'ai installé deux fois XP. Il doit y avoir un serieux conflit car je n'arrive plus à installer mes pilots, mais j'ai réussit a mettre internet qui marche une foi tout les dix ans !!!!! lol.
En bref, je voudrais savoir comment je peux retirer COMPLETEMENT de l'ordi: Vista et le 2e XP que j'ai installé par erreure.
Merci de m'aider, car c'est assez urgent.
PS: j'ai XP edition familliale

Autres pages sur : formatage rate

a b 6 Logiciels
6 Mars 2008 13:44:52

Salut,

Tu peux utiliser le LiveCD de Gparted : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html. Tu le graves, tu boot dessus et tu pourras formater très simplement les partitions sur tu souhaites.

Ensuite, tu auras juste à booter sur ton CD de Windows XP et à l'installer sur la partition devenue vierge ;) .
Contenus similaires
6 Mars 2008 19:12:58

tu peux booter par le cd de windows XP, et puis à l'écran de sélection du disque (chemin d'installation) tu supprime la partition système, généralement C:, puis tu la recrée et puis le formatage va être fait (n'oublie pas de sauvgarder tes données sur un autre disque, si t'as une autre partition)
6 Mars 2008 19:38:53

merci a tous... j'essaie ça !
6 Mars 2008 19:45:17

bon courage, tiens nous au courant dans tous les cas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter