Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Son qui saute sur VLC

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mars 2008 02:00:51

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec VLC puisque depuis quelques temps, le son saute, notamment lorsqu'il est utilisé par un programme lié à Firefox (par exemple sur tv.freebox.fr). Il y a comme un echo et des répétitions saccadées.
J'ai désinstallé VLC et j'ai réinstallé la version la plus récente mais cela ne change rien.
Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Autres pages sur : saute vlc

4 Mars 2008 02:18:14

Sans doute ton débit internet trop faible.
As-tu ce problème avec un film ou un son enregistré sur l'ordi ?
4 Mars 2008 12:19:15

Non ce n'est pas du à mon débit internet puisque je suis chez Free en dégroupé, et que je n'utilise pas la bande passante ailleurs quand je cherche à regarder la tv sur internet. De plus je n'ai pas de soucis sur mon pc fixe avec tv.freebox.fr.
Je croyais par contre qu'il fonctionnait avec une vidéo sur mon pc mais en fait il me fait à peu prés la même chose sauf que les sauts sont un peu moins importants.

Que faire ?
Contenus similaires
4 Mars 2008 15:03:03

Essai de désinstaller tous les codecs et lecteurs multimédia présents sur ton PC et de remettre que ceux dont tu as besoin, il se peut qu'il y est un conflit.
4 Mars 2008 17:58:17

Je viens d'essayer ta technique Jerbe (charmant pseudo... ;) ), mais cela ne fonctionne pas. Le problème est toujours là. Qui plus est, j'ai ce problème depuis peu et je n'ai pas installé de nouveau codec ou lecteur.
4 Mars 2008 18:22:07

(mon pseudo c'est le début de mon prénom : Jérémy et le début de mon nom : Beuchot)
Sinon ça saccade aussi sur les jeux ou autres truc dans le genre ?
4 Mars 2008 18:45:44

Sinon essaye de mettre ce pack de codecs ;) 

codecs
4 Mars 2008 19:15:27

Aucun problème avec les jeux (même si à vrai dire je n'en n'ai pas) et aucun problème avec les vidéos sous Media Player Classic.
Jon08, justement j'ai le K-lite mega codec pack full. Mon problème ne vient pas de ce que je ne peux pas regarder de vidéos mais de ce que sur certains site qui utilisent VLC comme lecteur (dont le fameux tv.freebox.fr dont je parle depuis le début), le son soit altéré. Mis à part ça je n'utilise pas vraiment VLC.
4 Mars 2008 20:03:35

Bin je vois pas trop d'où peut venir le soucis ... a moins que ton ordi rame ...
4 Mars 2008 20:15:44

Non, le soucis vient de leur site (freebox...) obligé...
4 Mars 2008 20:20:57

Non je pense pas que le problème vient de free, puisque chez moi ça marche impec (avec mon 512).
4 Mars 2008 20:48:18

Quel navigateur utilises-tu? Essaye firefox si tu utilises IE.
4 Mars 2008 21:34:48

Je ne pense pas que le problème vienne de Free vu que cela fait 2 semaines que cela dure chez moi et surtout qu'une vidéo lue hors navigateur avec VLC bug également (d'où le fait que je lui substitue le Media player classic).
Par ailleurs j'utilise Firefox et le problème est le même quel que soit le navigateur...
Je suis un peu embêté là, je sens que je vais juste devoir me mettre VLC derrière l'oreille et tant pis pour la TV internet.
5 Mars 2008 00:31:51

purée c'est bizarre ça quand meme !! tu as essayé avec plusieurs version de VLC ?
(:D  si t'es un bourin tu peux toujours formatter !! :p )
5 Mars 2008 09:35:00

Fais un bon décrassage de ton ordinateur, scan anti-virus (si c'est avast, ne fais rien, ça reviendra au même) nettoyage du registre (Ccleaner) nettoyage de spyware (Ad-Aware, spybot - search & destroy) etc...

Si après ça le fait toujours, essaye de faire une restauration système.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS