Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alternative (libre si possible ) à MSN/WLM

Tags :
  • Pidgin
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mars 2008 23:11:34

Bien le bonjour, le sujet est dans le titre ( sisi). J'ai testé aMSN, qui me plait pas, Pidgin, Miranda, Trillian. En ce moment je suis sur l'excellent PixaMSN, mais ils ont tous le même problème : Impossible d'envoyer de messages sur des hors ligne. Ce qui est assez contraignant. Je n'ai que faire des programmes multi-protocoles, mais j'en cherche un qui soit une vraie alternative à msn : notification des emails, envoi de message hors ligne ( pas forcement en l'étant, mais vers des hors ligne ), et pour le reste .... une estéthique sobre et sans pub est toujours un plus ( sans pub, c'est même la motivation pour quitter msn.) Si vous connaisez la perle rare...

Autres pages sur : alternative libre possible msn wlm

4 Mars 2008 06:45:02

Je test oovoo, on va voir. Par contre, google talk... C pas assez "libre" à mon gout .... saleté de multinaionales ! ( :-)
Contenus similaires
4 Mars 2008 07:21:15

Mad_of_Music_55 a dit :
Je test oovoo, on va voir. Par contre, google talk... C pas assez "libre" à mon gout .... saleté de multinaionales ! ( :-)

Dit-il depuis son ordi sous XP...

Perso, le côté libre est pour moi un critère secondaire, si 2 logiciels sont plutôt similaires, je prendrai plutôt le libre. Mais c'est pas une condition sine qua non. Je préfère un logiciel qui me convient (WLM en l'occurence :) )
4 Mars 2008 21:54:10

Le jour ou directx tourne sous linux, promis, je quitte definitivement xp :-)
Le probleme de msn, cest quil consomme, et surtout je deteste son coté intrusif... je suis un poil parano, a checker mes process tt le temps, et j'aime pas tt ce qu'il utilise... c pas malin, certes, mais c come ca :-)
En attendant la perle rare, jai trouvé windows messenger. Certes c'est proprio, mais un seul process, pas de pub, et pas de version kikoolol flashy. Adopté temporairement, en attendant mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS