Votre question

Vista : programme à débloquer...

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 12:47:38

Bonjour,

Je suis bloquée par un problème, a priori "tout simple", sauf que... :( 

Windows Defender interdit l'accès à un programme jugé "potentiellement dangereux".
Pas d'accord, je suis allé voir dans l'espace de sécurité les programmes bloqués par WD. Là, surprise, aucun programme n'est affiché, impossible donc de débloquer l'accès par ce biais.

Lors d'une recherche sur le net, la solution semblait limpide : "click droit sur l'icône programme bloqué dans la zone de notification etc."
Au passage, j'ai appris ce qu'était la zone de notification (près de l'horloge), mais d'icône "programmes bloqués" point. Et j'ai bien sûr vérifié qu'il n'y avait pas d'icône cachée.

Ma question est donc double :
- comment obliger Vista à exécuter mon programme ?!
- où trouver ce fichu espace "programmes bloqués" ?
au choix :/ 

Merci d'avance !

Autres pages sur : vista programme debloquer

a b 6 Logiciels
29 Février 2008 13:38:20

Salut TCM,

De quel programme s'agit-il ?

Sinon,as-tu essayer de désactiver Windows Defender le temps de lancer le programme ? Ce n'est pas vraiment une solution mais en attendant de trouver mieux, ça peut, peut être, être utile.
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 14:13:09

Hello Yama ! :D 

Il s'agit de Unfreez (.exe en l'occurrence car ma poucinette a désinstallé le programme en voyant qu'elle ne pouvait plus y accéder, il faut donc le réinstaller)

Désactiver WD, j'y avais pensé mais... je suis infichue de trouver comment faire ! :ange:  Dans le panneau de config' /puis WDefender, j'ai trouvé divers trucs (dont les "niveaux d'alerte" sur lesquels je pourrais essayer de jouer) mais pas trouvé de bouton désactivation ou autre chose d'aussi évident...

Je vais aller fouiller un peu plus dans ce sens. Merci en tout cas !

Spoiler
Hey, ça faisait longtemps ! Tout va bien pour toi ? Biz

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 14:27:27

Tout va très bien même ! :)  Et toi ?

Sinon, pour le désactiver, je pense que tu peux le supprimer au boot dans msconfig.exe et si besoin, dans les services (services.msc dans le champs de recherche).

PS : je viens de télécharger et lancer Unfreez et pas de souci, même avec Windows Defender d'activé.. Le message ne serait pas du à l'UAC ? (le truc chiant avec des messages toutes les 10 secondes)
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 15:21:51

Je vais essayer de désactiver Defender par msconfig (si ça marche à peu près comme sous xp, je devrais y arriver...) dès que la miss me laisse la main (une grosse conversion est en cours là).

Pour l'UAC, je ne crois pas, car cette sal* donne le choix habituellement... là, c'est du "à prendre ou à laisser" (windows a bloqué... point). Mais je vais quand même désactiver la fonction pour faire bonne mesure.

Je ne suis pas surprise que tu ais pu télécharger et lancer Unfreez sans problème, j'avais oublié de préciser qu'il avait très bien fonctionné sous Vista pendant un temps, et puis, d'un seul coup, ce blocage sans avertissement.

Je te tiens, dans tous les cas, informé, mais sans doute pas avant quelques heures

Bisous et merci !
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 19:26:22

Re,

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...
Windows Defender étant désactivé, ainsi que la fonction UAC... J'ai toujours un message signalant que "Windows a détecté que ce fichier était potentiellement dangereux etc." :fou: 

Les deux sont bien désactivés, j'ai vérifié et re-vérifié ; je ne comprends pas "ce" qui peut envoyer ce message :??: 

Je vais supprimer toutes traces d'Unfreez et le recharger proprement "okzou"

Si ça ne marche toujours pas... je hurle
Et si ça marche... Eh bien, ça ne m'expliquera pas le pourquoi du comment mais bon...

La suite au prochain numéro
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 21:10:12

Il n'y a pas besoin d'installation pour Unfreez normalement... C'est peut être une idée comme mais as-tu essayé de renommer le fichier .exe ?

Bizarre ton truc quand même...
29 Février 2008 21:19:30

bonsoir
TCM@IDN a dit :
Je vais essayer de désactiver Defender par msconfig
Windows Defender étant désactivé,

windows défender n'est totalement inopérant qu'après l'avoir désactivé dans les services.
tape services.msc dans exécuter et désactive le
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 22:27:56

Salut Vikin et merci d'intervenir. Dans "services.msc", l'état du programme Windows Defender est bien "désactivé" (au passage ; par msconfig on arrive sur plusieurs onglets dont "services", ça doit revenir au même, non ?)

Yama, pas moyen de renommer le .exe :(  (il ne me le propose tout simplement pas. Juste les habituels copier/coller/supprimer) donc test impossible malheureusement.
Mais oui, je suis abonnée aux "bizarres" depuis quelque temps :/ 

29 Février 2008 22:44:33

bonsoir TCM
TCM@IDN a dit :
(au passage ; par msconfig on arrive sur plusieurs onglets dont "services", ça doit revenir au même, non ?)

oui si tu le désactives dans l'utilitaire de configuration système\service.
par habitude je pense toujours a utilitaire de configuration système\démarrage qu'il faut aussi désactiver.

TCM@IDN a dit :
pas moyen de renommer le .exe

as tu essayé en mode sans échec ?
a b 6 Logiciels
29 Février 2008 22:46:41

Supprime et télécharge-le à nouveau ! :o 
a b 6 Logiciels
4 Mars 2008 21:25:22

Salut,

Pas terrible de remonter ce topic, mais ce n'aurait pas été cool non plus de laisser Yama et Vikin sans nouvelle, et je n'ai pas pu le faire plus tôt cause pb de connexion... Donc , désolée mais il n'est jamais trop tard pour remercier je crois ? ;) 

Donc voilà, j'avais entre-temps virée la version d'Unfreeze et la nouvelle fonctionne (pour le moment : où est le smiley qui touche du bois ?) sans problème.
Je n'ai pas trouvé d'explication et n'en trouverai plus à présent mais ça marche et c'est le principal. Merci ! ;) 

a b 6 Logiciels
4 Mars 2008 21:28:11

Salut,

Étrange effectivement... Le .exe était peut être corrompu.. enfin, je sais pas.

Merci pour les nouvelles en tout cas ;) .

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS