Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation automatiser

Tags :
  • Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mars 2008 08:47:17

Bonjour,

Je vous explique mon problème :) , donc pour un projet dans mon entreprise j'ai crée une " installation de windows avec un package de drivers universelle " un gros de pouvoir installez windows sur n'importe quelle machine avec les drivers via le réseau sans avoir besoin de CD ou autre, je recherche donc maintenant un moyen simple mais efficace pour crée une installation, silencieuse ou non d'un petit pack de logiciel ( 7zip, office2003, VNC etc... )

voila Merci ;p

Autres pages sur : installation automatiser

3 Mars 2008 09:31:28

Bonjour,

tu utilises quoi comme controleur de domaine ? Si c'est un domaine windows, tu peux deployer tes applications sur ton reseau via des packages msi.
3 Mars 2008 09:46:50

apparament toutes les applications ne peuvent pas être déployer via un .MSI d'aprés certain truc que j'ai lus après je me trompe p-e
Contenus similaires
3 Mars 2008 10:06:48

peut etre qu'il y a des cas particuliers mais personnellement les quelques cas recalcitrants que j ai rencontre ont ete corrige en refaisant le package. Sinon depuis quelques temps j'utilise un autre logiciel AutoIt qui est vraiment simple. Maintenant je ne sais pas si ca va repondre a tes attentes.
3 Mars 2008 10:19:02

D'accord merci, sinon peux tu me dire quelle soft tu utilisais pour crée t'es packages MSI ?
3 Mars 2008 10:20:23

J'utilisais Veritas Discover.
3 Mars 2008 10:24:32

a donc j'utilise la même chose ( win install LE il me semble que c'est pareille ), j'ai quelque problème avec mets packages notamment 7zip, quand je crée un packet sans rien pré-configurer ( install basic ) tous fonctionne mais dés que je veux faire des pré-config sa merde :/  si tu a une idée je suis preneur =)

3 Mars 2008 10:35:08

Qu'est ce que tu entends par "ca merde" ? qu'est ce que tu modifies dans tes configs de 7Zip ?
3 Mars 2008 10:41:37

pas seulement 7zip ( cf le screen si dessus ) se que j'appelle sa merde bas ... une grosse erreur a l'install, et se que je modif c'est les préférences ( langue , association de fichier etc ... )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS