Votre question

Problème avec le lecteur Windows Media

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2008 16:02:53

Bonjour, j’ai un petit problème avec le lecteur windows media. J’ai pas mal de musique sur mon disque dur externe, et jusqu’ici je n’avais pas de problèmes pour écouter des morceaux, mais du jour au lendemain, windows media player me dit « Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d’être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d’accès, vérifiez s’il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible. » Pourtant mon DD est bien reconnu, je peux lire des films dessus, et même ces mêmes fichiers musique avec n’importe quel autre lecteur (windows media classic, vlc,…). Je suppose donc que le problème vient du lecteur windows media, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Est-ce qu’une âme charitable aurait une solution ?

Autres pages sur : probleme lecteur windows media

23 Février 2008 23:37:05

Je dirais plutôt un souci au niveau de la lettre du lecteur C:/ ; F:/ etc. Tu as un seul et unique disque dur externe branché, en toute circonstance sur ton PC ? A mon avis, ton cher logiciel ne trouve plus tes musiques parce que elles ne sont plus au même endroit. Si c'est bien ça, tu vas devori re-créer tes listes de lecture et tout le tra-la-la.

D'ailleurs le fait que tu puisse le lancer avec un autre logiciel, point du doigt que ce doit bien être un truc du style.

Si jamais c'est pas ça, ça peut aussi être problème de Codecs mais j'en doute fort.
25 Février 2008 14:44:15

Il est bien possible que j'aie un problème avec la lettre du lecteur. J'ai aussi un lecteur mp3, et mon disque externe n'est pas toujours branché. Ca ne peut pas être un problème de codecs, car si je prends une chanson sur mon bureau (que je peux jouer avec windows media) que je la copie/colle sur mon disque externe, et que je la lance, windows media m'affiche le message d'erreur. Et même si j'indique la chemin d'accès avec la bonne lettre du lecteur, il ne veut rien savoir. Et je ne sais pas exactement comment re-créer mes listes de lecture. J'ai essayé de réajouter à la bibliothèque toute la musique présente sur mon disque externe, mais rien n 'y fait. Bref je ne suis pas très avancé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS