Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VLC semble faire ramer mon PC !!!

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Février 2008 18:07:44

Voila, je viens sur ce forum et plus précisément dans cette section informatique pour exposer mon problème.

Je m'y connais pas trop en informatique mais je maitrise très bien les bases et sais faire quelques trucs en informatique.

Néanmoins, depuis quelques temps j'ai un problème avec le logiciel VLC (oui je sais c'est surprenant :D  ).

Et oui, en effet, mon PC est un portable HP avec 1024 de RAM et un processeur cadencé à 1,7 GHz avec un double coeur. C'est pas le top mais c'est tout de même suffisant pour la plupart des applications y compris les jeux et autres applications.

Or depuis quelques temps donc, VLC qui ne m'avait jamais fait défaut jusqu'ici commence à faire ramer mon PC.

Incroyable, je n'en reviens pas, dès que je mets une musique en route avec VLC, mon PC se met à ramer.

J'ouvre le gestionnaire des taches comme tout bon utilisateur se doit de faire et je constate le problème : UC utilisée entre 80 et 100%.

La courbe des performances atteint des sommets et même quand je ferme l'application VLC, l'utilisation ne descend pas, il faut que je redémarre le PC.

Mais le pire c'est que ce n'est pas VLC qui bouffe toute la capacité de l'UC, c'est l'explorer qui prend 50% d'UC ce qui est énorme.

Le problème c'est que j'ai relativement peu d'applications en route sur mon PC en même temps que VLC, si ce n'est des pages firefox et éventuellement des modules du pack office.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de Kaspersky dont je venais de terminer l'installation. Je pensais peut être qu'il était trop lourd pour mon système, mais non, même en le désinstallant le problème persiste.

Ensuite je me dis que c'est un virus, mais rien a faire après avoir passé l'ordinateur au scan et plusieurs analyses complètes avec kaspersky, avast ou AVP, rien a faire, ya pas de virus.

J'ai donc défragmenté mon PC deux fois de suite, sauvegardé toutes mes données et essayé de voir si le problème persistait :

Et bien oui, même en réinstallant VLC, pas moyen d'éviter que mon PC ne rame.

Si quelqu'un a une solution, ce serait gentil car la j'ai epuisé tout ce que je savais faire. :( 

Merci a ceux qui pourront aider. :) 

Autres pages sur : vlc semble ramer

26 Février 2008 19:00:34

bonsoir
quel système d'exploitation utilises tu ?
as tu essayé avec un autre lecteur pour voir si il avait le meme problème avec ?
26 Février 2008 19:33:46

je suis sous Xp édition familiale et c'est le service pack 2. :) 

donc normalement aucun problème normalement attribué à vista.
Contenus similaires
26 Février 2008 21:32:10

merci pour ces 2 réponses rapides.

je vais voir ce que ça donne comme tes deux liens disent la meme chose, ça doit être ça mon problème.

je vais donc appliquer ce qu'ils disent et si ça ne marche pas...

EDIT : c'est bon, ça a marché, pour le moment mon UC reste utilisée seulement à 4 voir 6 % pendant que VLC tourne et meme apres.

Merci pour cette réponse qui me soulage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS