Se connecter / S'enregistrer
Votre question

XP sur un DD Externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Février 2008 20:41:35

Bonsoir à tous,

Voila, je vous explique mon problème, le disque dur interne de mon vieux pc vient de mourrir, mais je vit seul dans mon appart, je n'ai pas de télé, et donc le seul outil qui me permet de pas m'ennuyer est mon pc !!

Je voulais donc savoir s'il était possible d'installer windows XP (ou même un autre système d'exploitation) sur mon disque dur externe, mais surtout, est-ce qu'il est possible de demander à mon pc de booter sur le port USB ???

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne soirée à tous.

Cordialement, Jeremy

PS: Je ne sais pas si j'ai posté le message dans la bonne partie du forum, il me semble que c'est la plus approprié, si ce n'est pas le cas, veuillez m'exusez ...

Autres pages sur : externe

23 Février 2008 21:49:59

Salut,

Tu peux enlever ton disque dur externe de son boitier et le passer en interne ca peut etre une solution :)  ... Par contre tu perdras des données si tu installes Win Xp dessus ...
23 Février 2008 23:45:23

Oui c'est possible cela dépend de la carte-mère et/ou de l'ancienneté de ton ordinateur. De nos jours, la plupart des ordinateurs boot sur disques durs, CD, DVD, disquettes Zip, USB et j'en passe, mais pas tous. Ceci peut donc être une solution. Pour vérifier si c'est possible, rends toi dans le bios et regarde au niveau de l'ordre du boot de ton ordinateur et sélectionne ce que tu veux que ton ordinateur boot par ordre de préférence.

Cependant, et comme le souligne Lelouch@idn, en installant Windows XP sur ton disque dur externe tu devras formater tes données et nécessairement, donc, tu les perdras (à moins d'avoir prévu et d'avoir partitionner...).
24 Février 2008 12:41:34

Ok, merci pour vos réponses, je vais aller voir dans le bios pour savoir si je peux le gaire booter sur le port USB.
Non, je ne peux pas enlever mon DD du boitier pour le passer en interne, c'est un 3.5" ...

Bonne journée à vous deux !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS