Votre question

Petit problème sur Azureus...

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2008 13:44:47

Bonjour à tous,

Il y a de ça deux jours, j'ai eu des mises a jour Windows et depuis, je ne sais pas si c'est lié mais ce serait un fabuleux hasard, Azureus à l'icone de NAT rouge.

Le message affiché est :
"Bloqué par pare-feu
Probleme NAT (TCP) possible, voir le wiki si persistant"

Je ne sais pas trop quel effet ca a sur les téléchargements au final. J'ai l'impression qu'ils sont plus lent (mais ce n'est qu'une impressions).

J'ai donc vérifié les pare-feu Microsoft, celui que l'on trouve dans le Panneau de configuration et le "caché". Ils sont tout deux désactivé. Le port utilisé est bien ouvert après vérification sur http://grc.com/x/portprobe=49152.

Ma configuration :

Windows Vista (malheureusement)
Azureus v3.0.4.2
Java v1.6.0_01

Je suis chez Neuf, avec leur box. La aussi, le port est ouvert (de toute façon vu que le test me dit qu'il l'est, c'est qu'il l'est ^^).

Chose amusante, le nombre d'utilisateurs indiqué en bas de fenêtre est passé de plusieurs millions à une vingtaines ^^

EDIT :
Je dois avouer qu'en fait je ne sais pas trop si il a toujours été rouge ou pas. Mais les téléchargements sont bel et bien plus lents, c'est une certitude.

Autres pages sur : petit probleme azureus

15 Février 2008 20:07:22

Bonjour,

Si c'est rouge, c'est pas bon :D 

As-tu essayé avec d'autres .torrents ?
15 Février 2008 23:16:15

bah j'ai essayé avec une dizaines... c'est bizarre.
Des personnes que je connais m'ont dit avoir toujours eu ca :p 

Et moi en y repensant, j'crois aussi (c'est juste que j'y faisais plus gaffe).
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Février 2008 00:56:49

Essaye peut être de changer le port utilisé dans Azureus , en même temps tu ouvres ce même port sur le firewall de la box rt pour le firewall du système..
Usuellement pour le BT certains ports sont utilisés.Là choisis quelque chose de complètetment différent.
16 Février 2008 01:06:45

Citation :
Je suis chez Neuf, avec leur box. La aussi, le port est ouvert (de toute façon vu que le test me dit qu'il l'est, c'est qu'il l'est ^^).

:sarcastic: 
16 Février 2008 05:22:30

flobesst , j'accepte ca , ca faisait plusieurs mois que je faisais du RS...alors maintenant je suis peut être plus au jus pour le BT , usé par la facilié du...peer to many.
Brave endouille.
16 Février 2008 14:54:41

D'accord tu t'y connais plus et alors ? Pas une raison pour traiter d'andouille ceux qui en savent moins que toi...
16 Février 2008 15:18:39

J'crois que c'est une tandance sur ce forum ^^
Je m'y suis fait des mon arrivé, j'ai alors parcouru plusieurs post et il y en avait plein qui ne répondaient pas vraiment aux questions posées (aussi bêtes soit elles) mais qui préféraient se moquer. C'est peut être pas une volonté des Admin, juste celle de certains membres qui pensent que, parce qu'ils en savent plus, ne doivent pas partager et aider mais ce moquer des débutants.

Mon point de vu la dessus ? Je préfère pas le donner mais il est assez violent. Disons que je pense qu'il vaut mieux aider que se moquer et empêcher que ces fameux débutants progressent.

Ce que je dis ne concerne pas directement babubabri, je précise. Il serait juste préférable d'éviter de prendre les gens de haut.
16 Février 2008 15:40:38

Citation :
C'est peut être pas une volonté des Admin, juste celle de certains membres qui pensent que, parce qu'ils en savent plus, ne doivent pas partager et aider mais ce moquer des débutants.

Le bénévolat connaissez -__-', c'est pas un forum d'assistance avec des personnes payez pour vous dire les choses bien ... Perso je prends sur mon temps alors je dis les choses quand je les connais mais je détails pas forcement (tout en sachant que la plupart du temps c'est un truc qu'on retrouve sur google dans les 10 premières pages :o )

Bref je m'egare :D  pour ton soucis , si le routeur est ok alors ca vient forcement du pare feu .... celui de windows est par defaut assez ... nul :D  , donc je te conseillerais d'en prendre un autre gratuit ( perso j'aime assez kerio et surtout Comodo par contre celui ci a sa derniere version qu'en anglais mais c'est tres facile a configurer...) . Ensuite il faudra configurer ce pare feu en fonction des ports configurer sur azureus ... Désactive l'option uPnp aussi sur Azureus au passage...

PS: il y a pleins de tutos sur le net pour configurer les pare feux selon celui que tu prends ...
16 Février 2008 16:08:20

Bah, faut pas y faire attention, pis je m'en fous de ce qu'il me dit :) 

Kerio existe toujours ? Je croyais qu'il avait été racheté par je ne sais plus qui... On en apprend tous les jours :D  ou alors j'ai confondu...
16 Février 2008 18:39:20

Oui c'est sunbelt kerio ... de toute facon il a juste a taper ca sur google et prendre le lien clubic :) 
16 Février 2008 23:36:35

Lelouch@idn, concernant ce que j'ai dit (comme tu m'as cité directement j'me sens visé ^^). Je critiquais les personnes qui croit que justement parce qu'ils n'ont rien à y gagner préfère se foutre de la gueules des gens qui en savent pas beaucoup. Je pense aussi que toute question mérite une réponse, même si en cherchant sur google on trouve la réponse en première page. Je pense juste que les gens qui n'ont pas pour but d'aider les gens, n'ont rien a faire sur un forum d'entraide. Ils sont la que pour montrer qu'ils en savent soit disant plus que tout le monde et se moquer de ce qu'ils ont forcement été un jour. On est tout le newbie de quelqu'un.

Concernant ce qui a été dit, à propos de mon problème, je n'ai pas de pare-feu. C'est bien ça qui m'étonne dans le message d'erreur d'Azureus. Les deux de Microsoft sont désactivé depuis la première mise en route de l'ordinateur ^^

Concernant les logiciels en anglais, ça me pose pas de problème (ca aussi, ca rejoint assez bien le HS de ce topic. Comme on a que peu de message sur un forum c'est qu'on est un newbie et on se sent constamment obligé de faire ses preuves... c'est rageant. Ca me fait marrer de voir qu'apres avoir bien roulé ma bosse j'suis encore obligé de faire mes preuves. Ce n'est evidemment pas la faute de qui que ce soit, c'est pas un reproche. juste un fait. Je précise, avant que l'on dise que je provoque alors que je réagis de façon totalement neutre en ne visant personne).
17 Février 2008 11:43:24

Bah si tu n'as pas de pare feu d'activé alors c'est forcement au niveau du routeur ... il faut que pour l'@ ip attribué a ton pc correspondent le bon port ouvert pour le routeur ... Ce port est aussi a configuré dans les options d'Azureus.... Apres je ne suis pas sous Vista donc je ne sais ps comment marche ce pare feu ... Je te conseille tout de meme d'en installer un autre (comme ca on sera sur qu'il sera couper et tu pourras bien le configurer , certains pare feu fonctionne meme eteins de toute facon alors c'est possible que celui de Vista soit ds ce cas la ....) En plus au niveau secu faut toujours surfer avec un pare feu meme si tu as un routeur ...
17 Février 2008 12:35:20

Et si on part du principe que je me fiche complètement de la sécu... nan parce que cest vrai... je men fiche un peu dans le sens ou je sais ou je vais, ce que je prends etc... pis le jour ou il arrive un truc, tant pis ^^
La preuve même après des années je n ai jamais rien eu de très violent. (Ordi certifié sans Antivirus et autres pare-feu !)

Concernant louverture du port, spécifique à mon IP via linterface du routeur, cest fait depuis le premier jour aussi ^^

Je pense que le sujet sert plus à grand chose, apparemment des gens que je connais on toujours eu ça sur Azureus. Comme je lai dit plus haut, moi même je ne suis pas certain de pouvoir dire quil nétait pas la avant. Donc bon... voilà. Mais ça continue de mintriguer.

(Désolé pour le message sans apostrophes, un petit problème ^^)
17 Février 2008 20:57:29

Ben le principe d'installer un autre pare feu permettra au moins de mieux gerer les ports car meme couper il est possible que celui de Vista pose des soucis encore .... Grc indique bien qu'un port est ouvert mais c'est celui du routeur en l'occurence ici... Donc c'est forcement le pare feu software la cause :D 

Quand a la gestion de la sécu c'est ton probleme mais faut pas venir ce plaindre apres que le pc a des ralentissements ou des soucis :D . (Mieux vaut prevenir que guérir)
18 Février 2008 02:08:02

Bon j'vais tenter un pare-feu, juste pour être sur. Ce qui m'énerve avec ces logiciels c'est qu'ils passent de protection à agression. Je me plaint que, avant la désactivation, windows me posait 7 fois la même question pour être sur de vouloir déplacer, supprimer etc... et résultat, là, je vais juste rajouter un truc qui va me poser une question a chaque ouverture de logiciel.

Je précise aussi que même désactivé, j'ai demandé au pare-feu microsoft d'ouvrir les port, au cas ou ^^

Ca va faire 9 ans que j'ai rien sur chacun de mes ordis ^^ Les ralentissements, je les crée déjà assez bien moi même sans que des petites bestioles me les crées :p 

EDIT : Des que j'en aurais trouvé un qui tourne sous Vista (il continue à me faire !#@%&)
22 Février 2008 15:45:34

C'etait juste pour dire que le "NAT OK" etait revenu tout seul comme un grand sans rien que je touche.

Désolé pour ceux qui auraient le même probleme et que la solution pourrait aider...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS