Votre question

[Résolu pour Loni] Se connecter sans le Gestionnaire Internet Orange

Tags :
  • Connexion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2007 18:36:01

[:flobesst:5]

J'ai une question à propos du Gestionnaire Internet Orange. Voilà, le problème est que je ne supporte plus ce gestionnaire car il bug tout le temps, il ne sert à rien, il ralentit le PC et le bloque totalement pendant 1 min 15! Ma question est donc: comment se connecter à internet sans ce gestionnaire? Sur tous les sujets, on parle de WiFi ou d'Ethernet mais moi je suis sous modem USB... Serait il possible de gérer la connexion USB par Windows?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu loni connecter gestionnaire internet orange

6 Décembre 2007 19:32:17

Bonsoir, :hello: 

J'ai eu le même problème que toi.

J'y ai élaboré une solution, et la voici. :) 

• Démarrer => Connexions => Afficher toutes les connexions.
  • Dans la colonne de gauche, "Créer une nouvelle connexion".
  • L'assistant s'ouvre, fais suivant.
  • Coche "Etablir une connexion à Internet". Suivant.
  • Coche "Configurer ma connexion manuellement". Suivant.
  • Coche " Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance". Suivant.
  • Tu choisis dans la liste qui apparaît ton modem USB, et tu fais suivant.
  • Tu écris le nom de ta connexion. Par exemple, "Orange", ou encore "Internet ADSL". Suivant.
  • Comme numéro de téléphone, tu mets 8,35. J'insiste sur la virgule. Suivant.
  • Comme nom d'utilisateur, tu mets l'identifiant qui commence par fti/. Comme mot de passe, tu mets le mot de passe de connexion. Tu le confirmes. Tu coches les deux cases en dessous. Suivant.
  • Pour finir, tu coches "Ajouter un raccourci sur mon Bureau. Et Terminer.
  • Déconnecte-toi, et clique sur "Numéroter" dans la fenêtre qui va apparaître.

Voilà, tu as crée TA connexion, et tu peux dire adieu à ton Gestionnaire !!
    Seulement, il va encore se lancer au démarrage, alors tu fais Démarrer => Exécuter => msconfig, onglet Démarrage, et tu décoches le Gestionnaire.

Si tu veux savoir comment se connecter à Internet automatiquement, dis-le moi.

Bonne soirée. :jap: 
    6 Décembre 2007 19:42:09

Merci, merci beaucoup de ta réponse! Ca marche parfaitement! J'ajouterai juste qu'il faut décocher GestMaj deux fois et Watch pour ne pas lancer le gestionnaire au démarrage. En +, un conseiller Orange m'avait fait faire la même manip' mais je ne m'en souvenais plus. Encore merci!
    Contenus similaires
    7 Décembre 2007 13:27:40

Il me reste un problème: mon PC reste encore bloqué pendant 1 minute 15 quand je me connecte par Windows :fou: 
    7 Décembre 2007 13:37:11

Personellement j'ai juste désinstaller le gestionnaire Orange, et mon PC se connecte automatiquement au démarrage. (Je suis en ethernet Live box.)
    7 Décembre 2007 13:58:42

Oui, je pense que ça diffère car je suis en USB... Je vais également le désinstaller, ça me semble mieux car je pourrait libérer mon PC de ce logiciel...
    7 Décembre 2007 16:22:48

Tiens nous au courant. :) 
    9 Décembre 2007 13:13:45

Nah, ordi toujours bloqué pendant plus d'1minute à la connexion
    9 Décembre 2007 13:20:25

Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai lancé le CD d'Orange, fermé le programme d'installation, et je suis allé sur le CD, et j'ai juste installé les drivers du modem.
    Le programme d'installation en lui-même installe plein de saloperies qui ne servent à rien.

Essaie ce que je viens de dire (juste installer les drives inclus sur le CD) et dis moi ce qui se passe. :) 
    9 Décembre 2007 13:30:56

Okay je le fais et je te redis
    9 Décembre 2007 14:37:32

Magnifique, ça semble marcher! J'ai dû tout désinstaller (Orange et driver du modem) et j'ai, malgré quelques problèmes, correctement réinstallé le modem. Merci beaucoup :) 
    9 Décembre 2007 14:43:01

A ton service. ;) 

Si tu as des questions, contacte moi. :jap: 
    9 Décembre 2007 14:47:12

Pas de problème :) 
    11 Décembre 2007 19:13:12

:sweat:  encore mes problèmes de blocage durant la connexion! Cela commence à légèrement me faire faire caca...
    11 Décembre 2007 20:18:28

Oui, comme je l'ai dit, je clique sur Numéroter et le PC se bloque pendant plus d'une minute...
    11 Décembre 2007 21:26:03

Ah ouais carrément...

Virus ?? :/ 
    11 Décembre 2007 21:57:29

Hum nan j'pense pas car j'ai 2 PC sous 2 comptes différents avec 2 gestionnaires Orange et comme par hasard les 2 ont le même symptome...
    12 Décembre 2007 20:48:50

Oula...

Tu as contacté Orange pour leur faire part de ton problème ?
    12 Décembre 2007 21:19:48

Bah non car ils ne savent pratiquement jamais résoudre les problèmes auxquels je fais face... En même temps, avec le gestionnaire qui bloquait j'avais "Erreur Réseau. Si persistant, contacter le Service Client" au bout des une minute de bloquage, et sans le gestionnaire je n'ai bien sûr plus le message mais encore les bloquages donc c'était ptet pas à cause du gestionnaire... Je vais essayer de les appeler.
    Mais comme mes comptes sont dans le même village, faudrait que je me renseigne pour savoir si d'autres habitants qui sont sous Orange ont ce même problème... Ca viendrait alors du village car un ami qui a aussi le gestionnaire et qui habite la ville voisine n'a pas ce problème...
    12 Décembre 2007 21:22:14

Un dégroupage s'imposerait...
    12 Décembre 2007 21:52:50

Pourtant ca fait 3 ans à peu près que je suis sous Orange et c'est bien la première fois que j'ai ca...
    13 Décembre 2007 07:16:29

Ben essaie de faire une désinstallation complète de tout Orange sur ton PC, et réinstalle et suivant les instructions que je t'avais dis précédemment. ;) 

Tu remets tout ton bazar, tu vires le gestionnaire, et tu me dis.

:jap: 
    13 Décembre 2007 10:50:52

panneau de config ==> ajout / suppression de programme ==> désinstaller gestionnaire orange ( ne laisser que livebox)

et tout configurer tes parametres de connexion manuellement avec idetifiant et mdp ( ie et outlook)

je pense que y'a que ça à faire.
    13 Décembre 2007 17:06:13

Déjà fait P@pillO_on _cEntEr mais merci quand même.
    Quicksilver07, je ne sais pas exactement comment désinstaler tout Orange car dans Démarrer => tous les programmes il me reste un onglet Orange mais avec juste "Réinstaller Orange" donc est-ce que Orange est totalement désinstallé?? Sinon il me reste aussi l'onglet LiveBOX, à désinstaller ? De plus, je vais avoir un nouveau PC pour Noel, un portable, donc j'installerai juste le driver de ma LiveBOX.
    13 Décembre 2007 17:51:15

Tu fais "Réinstaller Orange", tu redémarres, et tu supprimes ensuite le Gestionnaire et tu crées ta connexion. ;) 
    13 Décembre 2007 18:58:44

Ah mais je l'ai déjà fait en fait :D 
    13 Décembre 2007 19:38:38

Et ben il est où le problème ?? :D 
    13 Décembre 2007 21:00:55

Ben que mon PC bloque pendant plus d'une minute après la connexion :) 
    13 Décembre 2007 21:41:25

C'est très bizarre...je continue mes recherches.

J'ai dégoté un PC Test pour faire quelques manip's afin de t'aider. ;) 

13 Décembre 2007 22:26:51

Ah c'est très sympa, merci beaucoup!
    14 Décembre 2007 19:34:46

Alors...

Essayons cela :
    - Tout désinstaller
    - Tout réinstaller
    - Créer ta connexion
    - Désinstaller le superflu (Gestionnaire Orange, etc)
    - Faire une analyse antivirus et Hijackthis.

ou

- Tout désinstaller
    - Ne réinstaller que les pilotes du modem
    - Créer ta connexion
    - Faire une analyse antivirus et Hijackthis.

Tiens moi au courant.

14 Décembre 2007 20:16:13

Quand tu dis "tout réinstaller" c'est pour Orange ou pour reformater le PC? De toutes facons, comme je t'ai dit, j'ai 2 PC donc sur celui où je suis actuellement je vais attendre Noel, j'en aurai un nouveau. Pour mon second PC, je n'y irai que la semaine prochaine. Donc je te dirai ce qu'il en est dimanche soir ou lundi
    14 Décembre 2007 21:24:04

Je parlais d'Orange.

Et ok, j'attends ta nouvelle réponse.

22 Décembre 2007 15:32:38

Désolé du retard,

J'ai bien effectué la manipulation n°2 (pour l'instant) que tu m'as proposé et là, je pense avoir trouvé quelque chose de surprenant. Avec le rapport HijackThis que j'ai fait analyser ici, le site me trouve une ligne qu'il faut supprimer. En regardant en détails, cette application n'est pas répertoriée sur le site mais a été classée comme dangereuse par les utilisateurs. Voyant les commentaires, certains disent que c'est un Trojan et d'autres disent que... c'est un programme utilisé par le FAI Tiscali pour leurs modem! Cherchez l'erreur...
    Je supprime et je te redis si j'ai encore des problèmes à la connexion
    23 Décembre 2007 22:32:13

Nah, toujours le même problème... :/ 
    24 Décembre 2007 10:57:53

Rah...je ne vois pas d'où ça vient !!

Là je suis à court d'idées, je continue mes recherches.

A bientôt.
    24 Décembre 2007 17:23:21

D'accord, merci pour tout ce que tu as déjà fait :) 
    Sinon, j'ai entendu parler de flasher le BIOS, t'en penses quoi?
    26 Décembre 2007 17:52:55

Euh, si tu ne t'y connais pas un minimum en Bios, oublie. :/ 
    Si tu fais une fausse manip' et que tu y perds ta carte mère, c'est irréversible.

Puis pourquoi flasherais tu le Bios ? :) 
    26 Décembre 2007 19:48:48

Nah, c'est juste que mon oncle (qui s'y connait en informatique) m'a dit que cela pourrait réparer les errreurs... Raaa, on est à cours d'idées :sweat: 
    27 Décembre 2007 16:19:31

Ben si ton oncle connaisseur en informatique est apte à flasher le Bios, fais-le. ;) 

Sinon, oui je suis aussi à court d'idées... :/ 
    27 Décembre 2007 22:07:59

Voilà une nouvelle bien surprenante... Mon PC se bloque à la connexion uniquement sous MA session Windows!
    28 Décembre 2007 10:14:00

Tu as un ordinateur mutant ou quoi ?? :D 

Au pire tu sauvegardes tes documents, supprime ta session et en crées une autre. Change juste de nom d'utilisateur.

Tiens moi au courant. ;) 
    28 Décembre 2007 14:54:58

Ouais, je pense que je vais faire ca, ca me semble bien. Ou au pire, je copie Mes Documents dans l'autre session comme ca, ca fera comme si c'était ma session, je supprime la session deffectueuse et j'en crée une nouvelle :) 
    31 Décembre 2007 19:36:37

J'ai effectué la manip, j'ai crée une nouvelle session et ça semble fonctionner correctement. Mais pourrais-tu me dire comment créer une nouvelle connexion par modem sous Vista? Car j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau PC avec Vista et j'ai correctement installé le driver modem et c'est tout. Malheureusement, quand je crée une connexion, Windows n'arrive pas établir cette dernière... J'ai mis 8,35 pour le numéro de tel, est-ce encore valable pour Vista?
    31 Décembre 2007 21:54:48

Oui le numéro reste le même.

Je te montrerai ça après les fête. A bientôt. :jap: 
    31 Décembre 2007 22:16:52

Okay, je te dirai si j'arrive résoudre le problème avant. Bon réveillon ;) 
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter