Votre question

Editeur de partition

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2008 19:51:39

Bonjour,

Voila j'ai besoin de mettre linux sur mon PC mais je dois réduire ma partition windows pour faire cela.

Ainsi j'aimerais savoir si quelqu'un connais un éditeur pour rétrécir la partition de mon windows. Si quelqu'un en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.

Autres pages sur : editeur partition

16 Février 2008 21:21:22

born2kill a dit :
Bonjour,
Voila j'ai besoin de fr qqch sur mon DD mais j'ai besoin de réduire ma partition windows pr ça.
Ainsi j'aimerais savoir si qqn connais un éditeur pour rétracir la partition de mon Disque dur. Si qqn en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.

traduction
16 Février 2008 21:47:26

Kikoo lol asv

born2kill a dit :
Bonjour,

Voila j'ai besoin de fr qqch sur mon DD mais j'ai besoin de réduire ma partition windows pr ça.

Tout à fait d'accord oui, je dirais même plus que je te suis totalement dans ton raisonnement, tu as tout à fait raison

born2kill a dit :
Ainsi j'aimerais savoir si qqn connais un éditeur pour rétracir la partition de mon Disque dur. Si qqn en avais un gratuit se serais encore mieux. Merci de votre aide.

Ah c'est con j'ai un logiciel pour rétrécir les partitions mais pour rétracir je ne crois pas, il s'agit d'une chose en dehors de mon domaine de compétence. Va peut être voir ICI
Contenus similaires
16 Février 2008 23:05:38

rooo, soyez cool avec lui.
Il en existent des logiciels comme tu cherche :
partition magic
paragon partition manager
...
Mais ils sont payants (ceux que je connais)
16 Février 2008 23:06:01

salut
si tu veux retraivailler tes partitions , tu as partition magiquecomme logiciel, mais il faut savoir s'en servir!
16 Février 2008 23:10:00

jerbe a dit :
rooo, soyez cool avec lui.
Mais ils sont pyants

avec toi aussi il faut l'être ?

16 Février 2008 23:28:52

Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe mais il y a des limites et là franchement il ne fait pas d'effort. Si il édite son premier post moi je le file sans problème un logiciel gratuit pour redimensionner sa partition avec un tuto en bonus en plus
16 Février 2008 23:36:54

Citation :

non non tu peux etre méchant. C'est pas grave. :D 
a b 6 Logiciels
17 Février 2008 10:48:30

vikin a dit :

L'erreur est humaine, tu ne crois pas ?

EDIT: Si, mais là on recentre.
17 Février 2008 13:10:47

Bjr,
J'étais sur mon PDA quand j'ai écris le message, je suis désolé mais ce n'est guère pratique. Voila j'ai édité mon post. Merci de votre aide et désolé pour les fautes.
17 Février 2008 13:45:46

Ok merci je vous tien au courant si j'arrive a m'en servir

edit1: le lien que tu ma fillé est compatible que sous linux mais pas sous wndows le tutoriel d'installation reste le meme?
17 Février 2008 13:50:36

n'oublie pas de défragmenter ton disque dur avant de réduire la partition.
17 Février 2008 13:56:08

Je dois rebooter ma machine avec l'iso si je compred bien?

Mais pq défragmenter le disque?
17 Février 2008 14:13:52

born2kill a dit :
Je dois rebooter ma machine avec l'iso si je compred bien?

oui
born2kill a dit :
Mais pq défragmenter le disque?

windows inscrit les données sur le disque dur de manière anarchique.
il peut y en avoir sur le milieu ou la fin du disque et en réduisant la partition , tu pourrais écraser l'une d'elles.
17 Février 2008 14:19:25

a ok merci des infos, cela est comme méme a faire méme si j'ai réinstallé windows depuis 10 jours?
17 Février 2008 14:30:10

même si tu l'as réinstallé il y a une heure. c'est préférable parce que si le redimensionnement écrase un fichier système, il ne te restera plus qu'a réinstaller windows.
17 Février 2008 14:33:39

Ok merci pr ta grande aide vikin je fais ça :D 
17 Février 2008 16:32:43

J'ai déja essayé le tuto mais j'ai un probléme avec, c'est pr ça que je veux faire deux partitions avant. Par contre je n'arrive pas a booter sur le live cd de gparted pourtant j'ai bien monté l'image :s
17 Février 2008 16:38:42

Il faut que tu graves l'ISO sur un CD ( fais bien attention de la graver comme image disque et non comme un simple cd de données )
17 Février 2008 18:46:22

Oui ben je l'ai fait sur un cd-rw mais rien au démarrage, peut étre que mon lecteur n'arrive pas a bouter dessus? si c'est la cas comment faire en sorte qu'il puisse booter dessus?
17 Février 2008 19:45:17

Vérifies dans le BIOS que tu bootes bien d'abord sur le CD ;) 
17 Février 2008 19:51:08

Ben vu que j'ai réinstallé windows il y a peu, je ne pense pas que ça vienne du lecteur vu que je l'ai fait avec le même lecteur. Sinon personne ne connait un autre logiciel que Gparted?
17 Février 2008 20:01:43

Garted est le meilleur logiciel de ma connaissance pour le partitionnement de disque dur et il est pour ma part assez intuitif alors dsl mais non je ne connais pas d' autre logiciel gratuit te concernant
17 Février 2008 20:09:31

Ah mince ça devient embettant de pas savoir comment le faire démarrer !
17 Février 2008 20:33:46

born2kill a dit :
Oui ben je l'ai fait sur un cd-rw

le problème provient peut être du CD réenregistrable. essaie avec un CD-R.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS