Votre question

une partition pour windows et une partition pour tout le reste

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Janvier 2008 19:01:38

Boujour à tous! :wahoo:  Je suis nouveau sur ce forum mais j'y trouve des solution à certain de mes problèmes de puis longtemp.
Par contre, il ya une question à laquel je n'ai pa trouvé de réponse sur le net, jespère que vous pourais m'en aporter.

Je vien de réinstaller mon systéme (windows XP).
j'ai créé deux partition:
une pour windows (actuellement C)et un autre pour tout le reste (D).

j'aurai voulu savoir si il y a un moyen pour que les programmes (jeux logiciel et autre) s'installent automatiquement sur la partition D.

Voila j'espere que vous comprendrais ce que je cherche et que vous pourez me repondre. :) 

Autres pages sur : partition windows partition reste

27 Janvier 2008 19:52:19

Je pense que non, mais tu peux remplacer le C par un D à chaque install ;) 
27 Janvier 2008 20:07:02

justement, c'est ce que je voudrai eviter de fair.
Contenus similaires
27 Janvier 2008 22:08:05

Salut l'ami
Avec ceci ( Paragon Hard Disk Manager v8.0.1193 ) tu peux gerer tes partitions comme tu bien le semble.
a++
15 Février 2008 20:44:39

merci buraconegro, je vais essayer ton logiciel
desolé pour l'attente
15 Février 2008 21:59:59

En fait tu veux déplacer ton dossier Program Files sur une autre partition. Tu peux simplement le faire en éditant ta base de registre, mais bon je trouve que ça n'a pas franchement d'intérêt car les programmes font souvent bien plus que de coller des fichiers dans le dossier Program Files. Il ajoute souvent des entrées dans la base de registre lors de phase d'installation. Si tu formates ton système tu seras bien souvent obligé de repasser par la phase d'installation des logiciels car il manquera des choses pour qu'ils fonctionnent. Il est plus intéressant de créer une image de ta partition système que de faire cela.

Enfin si tu es toujours motivé à le faire :
Démarrer --> Exécuter --> regedit

Tu vas à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Edite la valeur de ProgramFilesDir en y mettant le nom de ton dossier que tu veux.

Tu valides et ferme le tout, un petit reboot et normalement c'est bon ;) .

Bon je persiste mais tu ferais mieux de déplacer ton dossier "Mes documents" plutôt que tes installations de programmes ;) 
16 Février 2008 18:20:40

merci maxcailla ta solution ma l'air interessante il faut que je me decide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook