Votre question

horloge de mon ordi qui déconne depuis 2008

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Janvier 2008 18:44:12

bonjours, j'aimerai que vous m'aidez à résoudre mon problème d'horloge. en effet je suis sous vista et il me semble que c'est depuis 2008 qu'elle ne marche. en fait des que j'allume mon ordi elle n'est plus à l'heure, j'ai beau la remmetre a l'heure elle se rederegle quand je le rallume le lendemain par contre la date fonctionne parfaitement

merci de bien vouloir me donner la situtation merci sachant que j'i le bon fuseau horaire.

Autres pages sur : horloge ordi deconne 2008

15 Janvier 2008 19:14:37

synchrosise-la avec un temp internet. aprés je pense que le problème vien de la pile de ta carte mère.C'est elle qui stoque l'heure quand l'ordinateur. Peut etre que tu ne laisse pas l'ordinateur allumer assez longtemp pour qu'elle puisse se recharger...

essaye peut etre de laisser ton ordi allumer toute une nuit

ATTENTION : je garanti absolument pas que sa marche mais de toute façon sa peut pas faire de mal au PC ...

voila
@++
15 Janvier 2008 19:22:09

merci mais comment je vois létat de ma pile de ma carte memoire
Contenus similaires
15 Janvier 2008 19:25:16

et je viens de vois que losrsque je synchronise avec le temps internet et je clique sur mettre à jours sa met erreur de synchronisation et je voulasi savoir quel était le meilleure serveur
15 Janvier 2008 20:30:22

Le meilleur serveur est celui le plus proche de chez twa.
Après, i se peut que ouai ya un truc bizarre sur la carte mere.
15 Janvier 2008 20:46:30

Mais non, la pile de la carte mère n'est pas une batterie qui se recharge quand le PC est allumé.
C'est une pile, si elle est naze il faut la changer, c'est tout.

fabienlege, c'est pas la pile qui stocke l'heure, c'est la pile qui permet à l'horloge de la carte mère de tourner. Comme ton réveil.

Pour la sychronisation, la notion de distance n'existe pas sur internet .. peu importe le serveur.

;-)
16 Janvier 2008 13:03:06

au démarge, ds le bios est-ce que l'heure est a l'heure????
16 Janvier 2008 18:03:02

c'est koi le bios et on la trouve ou la carte mere et savoir si elle est foutu masi c bizarre jai eu mon ordi en aout
16 Janvier 2008 23:09:36

aidez moi s'il vous plait
17 Janvier 2008 18:02:10

Ouh s'il vous plait mon probléme n'est toujours pas résolu
17 Janvier 2008 18:13:29

Citation :
c'est koi le bios et on la trouve ou la carte mere et savoir si elle est foutu

Si plus personne ne bouge, c'est que tu as trop peu de connaissances en informatique, il vaut mieux que tu ne touches à rien. Tu risques de faire des bêtises.

Donc,
- ou tu fais avec ta panne en laissant tel que, ça n'empêche pas le PC de tourner,
- ou tu trouve quelqu'un qui s'y connait et qui veut bien s'en occuper.

Désolé :( 

:-)
19 Janvier 2008 12:50:24

je veux juste savoir si il ya un moyen de regler ce probleme il faut juste mexpliquer comment faire les étapes à faire et voila
donc voilou mais ce qui est sure c'est que moi je veux pas toucher au bios car trop dangereux

explikez moi comment on voit l'état du bios et/ou de la carte mere

merci
j'aimerai savoir d'ou vient ce problème surtout que sa me parait bizarre que un des deux soit foutu vu que j'ai mon ordi depuis aout 2007 docn sa fait pas lontemps merci
19 Janvier 2008 13:02:23

Salut, mais cest la panique ici!

Bon pour le bios, il suffit de regarder les informations qui défilé au démarrage du genre
Citation :
Setup : ECHAP
Bios : F10 ou DEL

Il te suffit d'appuyer sur la touche qu'il te donne, l'huere se trouve en page d'acueil
ATTENTION, le bios est une parite délicate du système, ne change aucune données qu'elles quelles soit, cela pourrait niuqer ton ordinazteur et Pour quitter fait Echap > Ne pas sauvegarder et quitter

Pour changer la pile du système qui est une pile plate qui coute dans les 5 €, il faut ouvrir ton ordinteur puis sur la carte mere (un plan est donné normalement, ) cherche une petite pile plate, retire la avec précaution, regarde la reférence et court dans le magasin fnac le plus proche. Verifie avec un vendeur si c'est la bonne référence.

Remets la nouvelle pile et ferme l'ordinateur.

Si elle se trouve souder au support, allez voir un réparateur
Voilà c'est tout ce que je peux faire pour le moment, salut et bonne chance

PS, ce n'est pas très important que la pile soit décharger car il faut généralement la changer tous les 5 ans, il y aura juste queleque pb avec les certificats de windows et tous les autres truc du systemes ...
19 Janvier 2008 14:19:42

Pile plate : environ 1.5 cm de diamètre, 1 mm d'épaisseur. Regarde bien dans quel sens elle est mise avant de la retirer.

De mémoire, la référence c'est 2042 ou quelque chose du genre.

Tu en trouves partout, pas qu'à la FNAC.

:-)
20 Janvier 2008 10:14:17

merci beaucoup masi tu vois bibitls tu dis que la pile on doit la changer tous les 5 ans mais sa fait pas 5nas que j'ai mon ordi et ma soeur qui a ossi un ordi portable sa fait a peu près 5ans kel a et a ma connaisance elle na jamais du changer sa pile et pareil pour lordi de maison masi cest peutetre pas pareil qu'un ordi portable
22 Janvier 2008 14:30:58

Salut,
double clic sur l'horloge en bas a droite sur le bureau de ton pc va sur temps internet et coche synchrnoiser automa... ensuite mets ca dans serveur: time.nist.gov

Clic sur mise a jour et verifie que ton pare feu ne bloque pas cette mise a jour ...
22 Janvier 2008 17:24:36

cela mes erreurs de synchronisation avec time.nist.gov et cela se fait avec tous les serveurs
22 Janvier 2008 17:26:38

a pardon quand jai mis synchronisation avec le serveur time.windows.com c'est marquer la meme chose c'est a dire erreur de synchronisation mais en plus c'est marquer cette opération s'est terminer car le délai d'attente est expirer donc je sais pas ce que sa veut dire
22 Janvier 2008 17:31:16

et pour le serveur time-nw.nist.gov cest marquer erreur de synchronisation plus l'echantillon de temps a été rejet car l'homologue n'est pas synchronisé ou il s'est écoulé une période trop longue
22 Janvier 2008 17:35:18

Un probleme peut etre avec ton pare feu qui bloque la requete il faut pour cela configurer ton pare feu en fonction ...

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/lhorloge_windows_ne_parvient_pas_a_se_mettre_a_jour_-324377/messages-1.html

Aussi :

Vas dans demarrer -> executer->tape services.msc -> et regarde si le service Horloge Windows est bien demarrer sur automatique

http://www.informatruc.com/forum/topic4948.html

Pour la pile :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
22 Janvier 2008 22:04:06

le souci c que je suis sous vista du coup je sais pas ou verifier mon pare feu et depuis que j'ai reesayer de synchroniser, je ne voit plus les écritures je ne vois que modifier parametre mais je ne peut pas cliquer dessus
22 Janvier 2008 22:35:21

Je sais pas du tout je suis pas sous Vista moi meme donc ... quand a l'ecriture j'ai pas tres bien compris ...
23 Janvier 2008 17:31:30

bah pour l'écriture je veux dire que ma page est blanche qd je vais sur l'onglet temps internet je ne vois que modifer parametre
23 Janvier 2008 17:35:15

Bizarre si c'etait un bug d'affichage apres un redemarrage ca serait parti ....Si ton horloge arrive a se synchroniser et que le lendemain il y a un decalage regarde du coté de la pile j'ai mis un lien plus haut
23 Janvier 2008 22:19:27

sa yes laffichage est revenu et j'ai réussi a synchroniser en cliquant sur mettre à jour je verrai demain si il ya toujours un décalage

25 Janvier 2008 10:25:59

alors maintenant il y a toujours un décalage de la date et le heure masi il suffit que je synchronise pour qu'elle se remette a l'heure

jai essayer de regarder l'etat du bios avant de demarrer mon ordi mais j'ai pas trouver comment faire voila
28 Janvier 2008 21:56:01

alors plus personne veut m'aider snif
30 Janvier 2008 16:34:36

ta pas un copain a coté de chez toi qui si connait un peut plus que toi???
30 Janvier 2008 16:40:05

Ca peut etre ton pare feu qui bloque les maj ou la pile alors qui est en cause , regarde mes liens plus haut ....
30 Janvier 2008 16:52:49

On arrete pas de parler de la pile. Sa fait 4 ans que j'ai mon ordinateur et je l'ai jamais changé. Alors elle l'a depuis aout. Sa peut pas etre la pile.
Si vous savez pas, dites juste que vous ne savez pas et voila. C'est pas parce que c'est une fille qu'on est obligé de poster un reponse.

Si jamais l'heure ne marche pas, Install un widget windows pour vista et retire la de la barre des taches.
30 Janvier 2008 17:21:13

Ca depend des pcs ... mais l'eventualité de la pile n'est pas a ecarter .... quand a mettre un widget pour l'heure inutile car ca se synchronise deja normallement sur le net ...
11 Février 2008 11:04:40

oui exact j'ai aussi un wigdet horloge mais c'est pareil elle est dergler
mais je suis aller dans le bios pour regler leur mais c'est toujours deregler, je vais reesayer on sais jamais mais bon.
11 Février 2008 11:12:14

Voir le Bios.
12 Février 2008 13:53:53

oui j'y suis aller dans le bios et j'ai changer l'heure mais c'est toujours pareil
12 Février 2008 14:27:12

Virus, virus ?
Anonyme
12 Février 2008 16:44:23

Vista ou XP c pareil.Desactive ton par feu et installe un anti-virus (Windows Defender ne te protege pas installe plutot avast)
13 Février 2008 19:24:50

ms avast c payant?
13 Février 2008 19:25:37

et je n'ai plus d'anti virus enfin je crois
16 Février 2008 15:26:58

alors d'où cela peut venir
16 Février 2008 15:48:30

Deja je te conseille de mettre un antivirus gratuit (avast un peu moins bon qu' antivir , mais antivir en anglais) ...Ensuite d'installer un pare feux gratuit (comme kerio ou Comodo ) et de configurer tout ca ... Il serait bien de tester avec un multimetre la pile aussi comme dis plus haut ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS