Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de jouer un vieux jeu 3D sur virtual pc

Tags :
  • 3d
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Février 2008 19:33:32

Bonjour.
J'ai installé Windows 98 sur virtual pc car j'ai un vieux jeu qui ne fonctionne pas sur XP.
Mais le probleme c'est que le jeu ne veut pas se lancer. Je clique sur le raccourci du jeu, une fenetre apparait et disparrait en moins de 2 secondes.

PS: J'ai remarqué que les jeux 2D fonctionnent parfaitement. Ce sont que les jeux 3D qui ne fonctionnent pas.

Merci

Autres pages sur : impossible jouer vieux jeu virtual

10 Février 2008 10:13:29

Il est pôssible que votre carte video ne soit pas compatible 3DFx. Regarder la configuration minimum
10 Février 2008 19:43:02

c'est marqué windows xp professionnel. J'ai xp edition familiale. Est ce possible que ce sois a cause de cela???
Contenus similaires
11 Février 2008 10:18:00

Je pensais à la carte graphique requise par le jeu . Parfois, il arrive aussi qu'un jeu réclame une version ancienne de DirectX et n'accepte pas les versions récentes (c'est plutôt une erreur de programmation)
Pourrriez-vous indiquer de quel jeu il s'agit ?
11 Février 2008 18:24:53

nelson piquet grand prix evolution. Un encore plus vieux : Top Gun Fire At will
12 Février 2008 10:03:01

je vais rechercher ces jeux
12 Février 2008 13:40:30

Nelson ... date de 2000 et devrait fonctionner sous Windows XP
Top Gun ... est un jeu DOS de 1996 de l'époque de Quake 1 qui nécessite un patch sous Windows XP
12 Février 2008 18:42:03

Chez moi nelson ne fonctionne pas. Top gun fonctionnait avec mon ancien pc equipé de windows 98.
Et un autre jeu qui ne fonctionne pas. NFS porsche 2000.
Sur XP ca s execute mais quand j execute une couse, pendant le chargement j obtiens un rapport d erreur. Sur Virtual PC ca ne s execute meme pas.
Encore merci
13 Février 2008 09:55:06

Pour le jeu DOS Top Gun, on peut essayer de l'exécuter dans une invite de commandes. Cliquer sur Démarrer/exécuter er taper cmd. Vous aurez la fenêtre noire NTVDM où il faut taper l'exécutable avec son chemin complet, par exemple "c:\program files\topgun\topgun.exe" Les guillemets sont nécessaires si lme chemin comporte un espace. Vous devriez avoir un message d'erreur ou un questionnaire pour configurer le jeu
Quand à Nelson, voir "System ou Minimum Requirements" dans un fichier readme.txt ou autre
13 Février 2008 13:24:42

sous xp dans les propriétée de l'exécutable, tu met compatibilité sous 98
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook