Votre question

probleme de plugin dds pour gimp

Tags :
  • The gimp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Février 2008 13:55:47

salut à tous !

j'ai un probleme avec le logiciel The Gimp.

Je dois installer le plug in (ou greffon) necessaire pour sauvegarder mes images en format DDS, et j'ai beau essayer plusieurs manip decites et trouvées sur internet, cela ne fonctionne pas, le message d'erreur est le suivant :

L'enregistrement de « C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\player nfl\buckley.dds » a échoué :

Le greffon DDS image n'a pas pu enregistrer l'image

Quelqu'un peut il m'aider ?

Par ailleurs, The Gimp va m'aider a faire la tache suivante qui est ecrite en anglais et comme je suis pas terible terrible en anglais si quelqu'un connaissant bien The Gimp pouvait m'aider a traduire cela serait Super, voci le texte.

ok using GIMP

Load your file

Go to image, scale image and make it 96X96

Click on the magic wand and click the background and clear the background either ctrl-k or under edit it should now be white.

There may be some excess that you can erase with the Eraser.

Go to image, mode, and click indexed. make sure the top one is clicked and it says 256
and the bottom is clicked and says enable dithering for transparency

go to layer, transparency, and add alpha channel

click the wand again and delete the background you should see a checkered background now.

Save the file as .dds

compression none
format default
on the bottom click transparent index and put it all the way up to 255

Then load your picture into the porteditor

Im sure you dont have to take those exact steps but I know that those exact steps work for sure.

Merci d'avance a tous pour ce coup de main :hello: 

Autres pages sur : probleme plugin dds gimp

12 Février 2008 07:21:56

j'ai bien installé le plugin au bon endroit mais quand j'ouvre une image bitmap ou jpeg, et que je veux l'enregistrer en dds format, un message d'erreur apparait et ca ne fonctionne pas.

J'ai désinstaller et reinstalle et cela refait pareil, il doit me manquer quelque chose d'autre.

as tu une idée ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Février 2008 09:26:15

Quelle version as tu pris ?
Car je viens de voir que sur le deuxième site, la version est 2.0.2 alors que sur le premier site 1.2.1.

Préfère la version 2.0.2 si tu as Gimp en version supérieure à 2.4
12 Février 2008 12:47:52

j'en ai essayé plusieurs, la derniere installée est 2.4.4.

j'ai peut etre une idée, si tu as une version ou le greffon dds est installé et fonctionne en te permettant de sauver une image que tu ouvre en bitpmap ou jpeg et de la sauver en dds, alors peut etre :

Aurai tu la gentillesse d'uploader ton program gimp a sur un site de partage tel que rapishare ou autre afin que je puisse le telecharger.

De cette facon cela corrigera peut etre une fausse manip que je fais et de toute facon comme le programme installé fonctionnera chez toi, cela nous aidera a chercher ce que je fais mal ou bien cela viendra d'un des parametre de mon ordi si cela ne fonctionne pas.

a te lire,

je reviens ur le forum ce soir en rentrant du boulot ! et merci de ton aide.
a b 6 Logiciels
12 Février 2008 13:19:26

Désolé, mais je n'utilise pas gimp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter