Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour ceux qui ont du mal à écrire ...

Tags :
  • Miracle
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2008 21:59:16

Hola

Alors miracle Ô miracle, bonne surprise lors de la dernière mise à jour de Mozilla Firefox, de voir qu'un correcteur d'orthographe a été intégré, sur le même principe de fonctionnement que celui de Office, un simple clique droit sur les mots souligné en rouge suffit pour écrire dans un langage français compréhensible ...

C'est pas beau ça ?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/features/

+++

Autres pages sur : mal ecrire

10 Février 2008 23:26:11

Même si ton sujet ne va pas vraiment dans la catégorie Musique / Radio, il faut reconnaitre qu'il serait utile à un certain nombre de personnes qui écrivent dans cette section des messages assez incompréhensibles...

Autre chose, inutile d'avoir la dernière version de Firefox (uniquement en bêta pour le moment, je crois) pour bénéficier de ce correcteur d'orthographe, il suffisait de rajouter un module complémentaire "officiel" aux précédentes versions de Firefox (disponible ici).
10 Février 2008 23:31:45

C'est vrai je ne savais pas, merci de l'info mais quand je pense que certains ont du mal pour faire un effort d'écrire correctement, je me vois mal leur faire installer un module complémentaire! je pense qu'installer Mozilla est quand même à leur portée ...

étant donné que je post principalement sur le forum musique/radio j'allais pas m'insérer chez les voisins, de toute façon vu le peu de gens qui vont le consulter, il ne tardera pas à partir dans les archives ...
Contenus similaires
11 Février 2008 12:37:48

Premièrement, il n'y a pas de virgule avant "de voir qu" :o 
Deuxièmement, on place un tiret entre "clique" et "droit"
On rajoute un "s" à "souligné"
De plus on ne dit point "langage" (qui désigne la faculté de parler) mais langue (pour désigner l'actualisation de cette faculté dans un ensemble de signes conventionnels déterminés)
On place un point-virgule ou un point entre "Office" et " un simple"
Et on place la première lettre en début de phrase en majuscule, toujours
Ah oui, on ne dit pas "j'allais pas", mais "je n'allais pas"
Et on ne dit pas "post" mais" poste"
on dit plutot "m'immiscer" ou encore" m'incruster" mais pas "m'insérer" dans ce contexte [:alucardcruz:2]
On ne dit point "partir dans les archives", mais "archiver" en bon François
On ne dit pas "il suffisait" mais "il suffit" suivant le temps

[:matfou:2]

mé cé tré 1téréssant

jeu vé le télé-chargé

[:alex t:1]
11 Février 2008 14:31:25

Cela permettra d'éviter déjà la langue SMS faute d'éviter les erreurs grammaticales puisque le correctif idoine n'existe pas encore. Puis je pense que le forum est un moyen de s'exprimer avec une manière proche du langage verbale, donc je pense qu'on peut éviter le langage soutenu, ou alors ce forum prend une tournure d'hospice sexagénaires impuissant et passionnés de l'émission des chiffres et des lettres. Dans ce cas je me mets moi aussi à écrire en SMS ...
11 Février 2008 14:38:49

rajtheeban 95, tu fais partie des gens extrémistes et lourds... il n'y a pas besoin de reprendre un post (si si, je dis post et pas poste ce qui, je ne sais pas si tu le sais, est assez commun dans un forum) de quelqu'un pour un "s" et une majuscule oubliés ou pour une virgule mal placée... parce que bon, tout le reste c'est quand même des subtilités qu'on peut accepter dans un forum, on ne parle pas de la pluie et du beau temps en langage soutenu...

Sinon c'est vrai que c'est pratique comme truc, moi qui ai tendance à faire des fautes connes quand j'écris vite.

[Edit : littledebile tu m'a devancé, j'ai mis trois plombes à écrire ^^]
11 Février 2008 15:08:23

ta pas compris que cété du second degré?

simplement ca me fait rire ces puritains de la langue (et non du langage) francaise, surtout quand on se permet de juger certains et quon fait soi-meme des fautes d'ortho, de conjugaison et de construction

par exemple, je ne t'ai pas parlé du susbstantif "post" qui s'y écrit toujours sans le "e", mais du verbe "je poste"( vu que littledebile l'a employé en tant que verbe conjugué et pas en tant que nom, regarde bien) qui possède toujours un "e" de conjugaison a tous les première perso du singulier

autre exemple: dire langage au lieu de langue c'est catastrophik ; c'est pire que des fautes d'orthogrphes ou de conjugaison, c'est des fautes d'expressions

arretez de vous prendre la tete franchement, d'autant plus que ceux qui font le plus de fautes ne sont meme pas sur cette section du forum :kaola: 

de plus je trouve de tels messages assez méprisants dans certains cas: qu'est-ce qu'on fait si le type n'est pas francais d'origine (ce qui n'est pas mon cas si ca peut en rassurer) ? on lui rentre dedans? perso quand j'écris sur des forums anglais, je vous raconte pas.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS