Votre question

[résolu] avast! installation sans problèmes, mais après...

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Août 2006 21:31:27

salut,

voilà, j'ai essayé d'installé avast! sur un ordi portable hp neuf, l'installation n'affiche aucun erreur, le scan au démarrage marche, mais il m'est impossible de lancer la protection résidente, je n'ai aucun message, et elle ne se met pas en route, et quand j'essaie de lancé le programme, j'ai ces erreurs :
Citation :
Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"Ecran splash avast!" n'a pas pu charger la configuration

donc j'appuies sur ok, et après, j'ai :
Citation :
Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié
"avast! interface utilisateur simplifiée" mpossible de charger la configuration

donc j'appuis sur ok, et puis plus rien

ces messages sont des messages d'avast et non de windows

voila merci d'avance

Autres pages sur : resolu avast installation problemes

13 Août 2006 05:46:29

Tu t'es enregistré sur le site d'avast?
13 Août 2006 10:04:13

Citation :
Tu t'es enregistré sur le site d'avast?

Le problème peut pas venir de là car ils te laisse 60 jours sans enregistrement.

J'avais déjà eu des messages du genre et la solution que j'ai trouvée c'est de formatter...
Mais bon, c'est radical. Essaie un autre AV voir si ça marche, sinon tente une réparation de Windows, et sinon, formatte...
Contenus similaires
13 Août 2006 11:02:37

A mon avis,l'installation n'est pas correcte- Je pense qu'il vaut mieux que tu désinstalles, passes ensuite un regclean ( ou autre ) , puis refait l'installation, en vérifiant bien qu'il n'y a pas d'alerte. Autrement, as-tu un pare-feu, ou des sécurités qui empêcherait Avast d'accéder à ses fichiers ou à sa zone de travail ?
13 Août 2006 12:01:35

pour le nettoyage de registre avant l'installation, j'ai déjà fait
pour l'enregistrement, j'ai les 60jours comme a dit quelqu'un et j'ai aussi essayé en l'enregistrement,

sinon, le blocage peut venir d'un logiciels de hp ou pas? j'essaie en sans echec et je vous redit
13 Août 2006 12:19:54

alors même en mode sans échec avast ne démarre pas
13 Août 2006 13:01:07

Citation :
alors même en mode sans échec avast ne démarre pas

Avec Windows ça arrive souvent... Une base de registre corompue, des DLLs manquantes et il y a plus rien qui marche !
Essaie une réparation de Windows (ça ne formatte pas ton DD), et sinon je te conseille de formatter, ça permet de repartir sur une base stable et saine.

PS : J'ai jamais réussi à tenir plus d'un an sans formattage de ma partition Windows...
13 Août 2006 13:23:33

j'ai déjà essayer la réparation windows avec la partition de restauration de HP, mais je ne sais pas comment formater depuis leur partition de restauration, c'est ce que j'ai envie de faire... mais moi j'ai l'habitude en mettant le cd d'un OS et format
13 Août 2006 14:06:20

Normalement ta un CD au nom très original de "CD de restauration", tu boot dessus et tu réinstalles Windows.
13 Août 2006 14:16:44

non justement, avec hp, c'est sur une partition a part et c'est seulement si tu le veux que tu te fais tes cds... donc s'il y a une solution sans prendre mes cds je suis ok lol
13 Août 2006 17:21:59

bon alors, là, j'ai formaté, désinstallé norton nickel et installé avast et ça ne marche pas! je vais essayé un autre AV, mais qu'est ce que HP met comme logiciel pour faire merder avast?
13 Août 2006 17:41:19

kasperspy marche très bien, mais voilà, il est payant :S donc j'aimerais bien trouvé pourquoi avast merdouille...
13 Août 2006 17:42:44

Es-tu sur d'avoir correctement désinstallé Norton ? Car ca c'est une galère pour l'enlever. Il faut utiliser l'utilitaire sur le site de Symantec pour l'enlever. Il se peut qu'il reste des éléments NORTON qui bloquent AV ! Puis désactive le pare-feu Windows à l'installation de AVAST ( tu pourras le réactiver après ).
13 Août 2006 18:02:11

oui, j'ai fait avec l'utilitaire de symantec (le .bat, le .exe et le .reg pour le registre)

sinon, j'ai trouvé la solution, dans le fichier avast4.ini, il faut remplacer la ligne
database=blablablabla
par
database=xml
14 Août 2006 20:11:18

Et ta trouvé ça tout seul ?
28 Août 2006 21:44:28

non, je l'ai trouvé sur un forum où une personne avait eu un problème quasi similaire,et après, dans la FAQ sur le site d'avast, ils disent de le faire aussi, mais comme ce n'était pas tout à fait mon message d'errur, j'avais pas tenu compte de ça et continué mais recherches
11 Février 2008 11:28:16

Bonjour à tous.

J'avais le même problème sous mon PC sous XP, et je l'avais réglé de la même façon que tibibs (avec database=xml)

Or je viens d'installer avast sous vista, la protection résidente ne marchait pas, donc je vais changer la ligne database dans le fichier avast.ini.
Je redémarre, la protection résidente marche super...

... Du moins c'est ce que je croyais : après avoir redémarré une seconde fois, la protection résidente était à nouveau impossible à activer et j'ai bien vérifié que dans le fichier avast4.ini la ligne database avait été remplacée...

Je me demande si ce n'est pas un conflit avec un autre programme...

En tout cas quand j'essaye d'activer avast depuis le centre de sécurité voilà ce que j'obtiens :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS