Votre question

Overclock Q6600 & Asus P5N32-SLI À 3.0GHz

Tags :
  • Asus
  • Sli
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Octobre 2012 20:41:31

Bonsoir,

Je me permets de poster ce message pour vous demander de l'aide concernant le voltage du processeur cité plus haut pour atteindre les 3.0Ghz.

J'y étais parvenu il y avait 2 ans grâce à une personne qui connaissait les voltages pour ces processeurs.

Voici ma configuration :
Intel Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz
Ati Radeon HD 5770
Asus P5N32-SLI
Alimentation Corsair 750W

SI quelqu'un pourrait m'aider à faire mon overclockage ou à me donner un profil overclock pour que je puisse monter mon processeur à 3.0GHz, ca ne serait vraiment pas de refus car dans mes souvenirs j'avais de bien meilleurs perf pour pratiquement aucune contrainte concernant la température de mon matériel.

Je vous souhaite à tous, une agréable soirée.

CaPiTo26

Autres pages sur : overclock q6600 asus p5n32 sli 0ghz

a b B Config PC
17 Octobre 2012 21:02:13

Tu as quoi comme RAM et comme Ventirad ?
17 Octobre 2012 21:13:38

BennyHeal a dit :
Tu as quoi comme RAM et comme Ventirad ?

De la RAM DDR2 (2Giga) Corsair XMS2 CM2X1024-6400 DDR2-800

Et Ventirad je sais pas.

À bientôt

Contenus similaires
a b B Config PC
17 Octobre 2012 21:29:48

Tu pourrais prendre une photo de l'intérieur de ta tour ?
a c 441 B Config PC
a b Ĉ Asus
18 Octobre 2012 08:14:04

Tiens un zalman ;)  Avec tu dois pouvoir OC facilement. Par contre j'ai sauté la génération core2, donc peut pas t'aider.
18 Octobre 2012 15:11:50

Coucou,

Merci pour tous les posts que tu m'as donné.

J'ai tenté de copier le profil O/C de cette utilisateur à 3.0GHz => http://www.insanelymac.com/forum/index.php?automodule=b... mais le soucis c'est que mon matériel est très instable et crash au bout de 10min d'utilisation avec un bluescreen. J'ai tenté de faire un OCCT et une erreur sur le coeur 1 est detectée au bout de 1min.

Ce problème est peut-être du à un mauvais voltage de ma ram (Je ne sais pas quel voltage je dois donner pour mes 2 barrettes de ram). Voici les caractéristiques de ma ram http://www.corsair.com/memory-by-product-family/xms-cla...

À bientôt.
21 Octobre 2012 19:10:46

up
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
22 Octobre 2012 22:40:52

CaPiToo a dit :
up

Salut.

Le voltage par défaut de ta ram suffit.

En principe, tu peux atteindre sans problème 9*400...si la carte-mère le permet.

Ce que tu veux obtenir: 3.2 Ghz, soit 9*355

Fixe le Vcore à 1.45v.

Commences par un fsb de 300 (voire moins), fais les tests (OCCT, etc...)
Si OK, passes à 310, fais les tests...
Montes jusqu'à ce que ce ne soit plus stable et augmentes alors légèrement le voltage du Northbridge.

Une fois obtenu 3.2 Ghz stable, descend légèrement le Vcore par pallier.

Inutile de te baser sur les exemples: ton Q6600 n'est pas forcément overclockable de la même façon qu'un autre.

Bon courage.

24 Octobre 2012 16:32:48

Salut à toi, merci pour ta réponse.

Mais le soucis est que le fsb que je vois a une valeur de 4 chiffres. C'est à dire que par exemple pour le monter à 3.0ghz il faut que je le monte à 1336 je crois environs.

Donc ce que tu me demande de faire, c'est de le descendre à 300 et de le monter petit à petit jusqu'a atteindre les 3.2Ghz en montant le NB lorsque ce n'est plus stable et garder un Vcore à 1.45?

Mais une question que je me pose, les autres voltage "SB, VTT, etc..", j'en fais quoi alors?

Bonne journée.
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
24 Octobre 2012 18:07:43

CaPiToo a dit :
Salut à toi, merci pour ta réponse.

Mais le soucis est que le fsb que je vois a une valeur de 4 chiffres. C'est à dire que par exemple pour le monter à 3.0ghz il faut que je le monte à 1336 je crois environs.

Oui. "Quad pumpet" oblige.
Divises par 4.

Donc ce que tu me demande de faire, c'est de le descendre à 300 et de le monter petit à petit jusqu'a atteindre les 3.2Ghz en montant le NB lorsque ce n'est plus stable et garder un Vcore à 1.45?
Exactement. Tout est dans le voltage du Northbridge.

Mais une question que je me pose, les autres voltage "SB, VTT, etc..", j'en fais quoi alors?
Laisses le reste par défaut.

Bonne journée.

Toi aussi. :) 

25 Octobre 2012 00:50:53

Salut,

Une dernière petite question.

Je mets quoi comme valeur par défaut au NB?

Bonne soirée.
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
26 Octobre 2012 00:32:41

CaPiToo a dit :
Salut,

Une dernière petite question.

Je mets quoi comme valeur par défaut au NB?

Bonne soirée.

Bonsoir.

Essayes 1.35v puis 1.40v

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter