Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rentrer une fonction de type f(x)=3x² avec Excel!!

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Janvier 2008 19:06:12

slt tout le monde j'ai un devoir de maths pour demain et je dois rentrer une fonction sur un graphique avec excel mais je ne sais pas comment il faut faire à moins de creer des cellules avec les valeures de cette fonction.
Es-ce que quelqu'un peut l'aider svp!!
ma fonction est 3x²
merci d avance

Autres pages sur : rentrer fonction type excel

29 Janvier 2008 21:18:51

J'ai eu récemen le même type de problème et BINGO : je n'ai pas trouver la solution.
a b 6 Logiciels
29 Janvier 2008 21:28:13

Salut!
'spas compliqué

1ere cellule A1 tu entres la valeur 1
en b1 tu écris =3*A1*A1 (je ne sais plus la fonction carré sorry)
Puis tu sélectionnes tes deux cellules et tu "tires" en cliquabt sur le coin en bas à droite de B1 ver le bas autant de lignes que tu veux.
ensuite tu sélectionnés toutes ces cellules pour en faire un graphique.....

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Janvier 2008 00:27:33

Moui, je pense que dans le cas de solo sa doit suffire mais si on veux vraiment un graphique qui génère automatiquement la droite (jusqu'à l'infini s'il le faut) y'a pas d'autre moyens ? D'ailleurs ce genre de chose est possible avec power toy calculator.
a b 6 Logiciels
30 Janvier 2008 08:24:47

Salut!

Alors oui comme tu dis fove on peut faire cela avec d'autre logiciel
Declic est un logiciel de géométrie gratuit.

On peut entrer des fonction pour en obtenir un graphique.

Sinon dans excel je ne sais pas mieux.
Sauf que une fois ton graphique crée tu peux ajouter des courbes de tendance qui continue ton graphique.

Cela peut même servir d'outil d'analyse. c'est à dire que si tu as une liste de point tu entres les coordonnées et tu en fais un graphique. Tu ajoute une courbe de tendance et affiches sa fonction..

Sinon dans notre exemple se sera une parabole pas une droite...fonction carré--->parabole!
30 Janvier 2008 13:54:26

C'est vrais j'avais crer une courbe de tendance mais elle ne correspondait pas à la fonction que je voulais...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS