Votre question

[Résolu] Informations sur les Mdp PDF

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2008 09:02:27

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un mot de passe sur un fichier PDF (edition du fichier protegée)...
Entendons nous bien sur le fait que ce post n'a pas pour but de trouver une solution pour le casser ! Casser un accès sur un PDF c'est pas un probleme avec tous les logiciels accessibles (un peu trop facilement à mon gout) sur le net...
J'explique mon problème :
Je fait parti d'une petite agence de création publicitaire en région parisienne et un de nos client nous a fourni le seul fichier (vecto) en sa pocession d'un élément hyper-complexe à réaliser.
Ce fichier à été créé par son ancien fournisseur qui refuse de donner ce password...
Donc avant de prendre le moindre risque, j'aimerais savoir :
1) si j'ai l'accord du client, ai-je le droit de casser le passe d'un fichier PDF créé par une entreprise sous-traitante
2) quel risque je prends et que risque mon client

Merci

Autres pages sur : resolu informations mdp pdf

25 Janvier 2008 22:20:47

Salut,

C'est une question de droit la :D  . Je suis pas sur que dans la section logiciel ce soit le bon endroit pour y repondre ...
25 Janvier 2008 23:03:47

Bonsoir,

Si, comme tu le dis, son ancien fournisseur refuse de donner le mot de passe, tu n'as pas le droit de casser sa sécurité.

Essaie de demander à ce fournisseur pourquoi ne veut-il pas coopérer, et s'il est d'accord pour donner le mot de passe, je peux répondre à tes questions.

1) Oui, tu as le droit, en vue de l'acceptation (si si, ça existe) du fournisseur, de casse le mot de passe. A moins qu'une loi, décret, règlement, etc. que j'ignore te l'interdise...
2) Tu peux courir le risque d'être poursuivi par le fournisseur parce que tu as enfreint son mot de passe, et ton client, étant engagé auprès de toi, te suivra dans les magouilles...

Ca fait réfléchir...

Bonne soirée.
:jap: 
Contenus similaires
25 Janvier 2008 23:13:11

Oui mais apres ca depend vu que c'est une société de sous traitance il doit y avoir des accords entre cette entreprise et celle qui posséde le produit ... a voir dans les contrats d'apres mon avis ;) .
26 Janvier 2008 09:59:33

Exact, j'avais oublié ce petit détail. :/ 
26 Janvier 2008 14:17:54

Oui, il faut voir le contrat entre ton client et son sous-traitant pour savoir qui en est le propriétaire.

Si le propriétaire est ton client, pas de pb ...
28 Janvier 2008 07:59:07

Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment ce que j'avais supposé...

Je vais essayé de faire le forcing auprès de l'ancien fournisseur de mon client mais à priori c'est mal parti.... En fait je pense qu'il a mal prit le fait d'avoir été remplacé et ce refus de diffusion est plus un probleme de mauvaise fois qu'autre chose ;) 
Le contrat qui était en place ne stipule rien en ce qui concerne les droits d'utilisation de l'image en question (incroyable mais vrai), par défaut je pense donc que le créateur en est le propriétaire....
Quelques jours de vectorisation sur illustrator vont s'imposer ... dommage
28 Janvier 2008 16:29:54

Si ton problème est résolu, rajoute [Résolu] à ton titre en éditant ton premier message à l'aide du bouton d'édition.

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS