Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage d'un disque dur impossible[Résolu]

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2008 15:15:31

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai un disque dur endommagé (au démarrage: "impossible de démarrer windows, le fichier system xxxxx est endommagé.... blabla").
Comme il n'y a pas grand chose sur le disque (il est quasi neuf) j'ai tenter de le formater a partir du disque d'installation windows (xp), mais impossible de booter sur le cd-rom, alors qu'il est bien en "first boot device" dans le bios (j'ai vérifié!). Au démarrage, toujours le meme message.

Il y a t-il un moyen de le formater ? quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Autres pages sur : formatage disque dur impossible resolu

25 Janvier 2008 21:58:30

Salut,

est ce que tu a déja booter un système d'exploitation avec ton ordinateur?
25 Janvier 2008 22:11:39

Presse F8 quand tu reboot (qd tu vois le screen de ton bios donc au tout debut) et mets bien ton lecteur cd ... apres soit tu fais une restauration, soit une reparation soit tu formattes ;)  . Tu peux presser F8 aussi apres l'ecran bios et la tu pourra te mettre en mode sans echec :) 
Contenus similaires
25 Janvier 2008 23:42:54

Heu... rentrer dans le bios je sais faire, je vous ai mis que j'avai verifié deja pour le bios, il boot bien sur le cd.
Seulement qd je le demarre avec le cd, il m'affiche "pressez n'importe qu'elle touche pour démarrer sur le cd windows" alors j'appuie sur une touche, et la il affiche la meme chose que sans le cd, "impossible de démarrer windows, le fichier xxx est endommagé"
26 Janvier 2008 09:36:57

c'est un fichier sur ton cd windows qui est endommagé, il faut que tu te trouve un autre cd avec touit les fichiers qui marchent !
27 Janvier 2008 06:33:43

Non c'est bon c'est trouvé. En fait c'est le clavier qui merdait... qd je faisait F8 pour entrer dans le bios pas de soucis, mais apparement qd j'appuyai sur une touche pour booter sur le cd sa la prenait pas en compte. J'ai fait avec un autre clavier et c'est formater =)

Merci de votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS