Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP ou Windows Vista ? Que Choisir ?

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Janvier 2008 17:36:43

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un PC avec:
- un Processeur AMD Athlon X2 4200+
- 2.00 Go de RAM
- une GeForce 8600GTS

Et maintenant je voudrais m'acheter une autre version de windows alors je sais pas si je devrais prendre Windows XP ou Vista car sous XP mon système sera peut être plus fluide mais avec Vista j'aurais DirectX10 et des petit plus (en plus Vista vient de sortir et payer 10€ de plus pour une nouvelle version de windows ....).

Alors qu'est ce que je dois choisir entre XP et Vista ?

Est ce que tous les jeux actuels peuvent fonctionner sous Vista ou non ?

Merci
Cordialement
Louisx

Autres pages sur : windows windows vista choisir

22 Janvier 2008 17:41:00

Cela dépend de ce que tu veux faire avec ce PC, du jeu et quoi, XP est sans souci, Vista est encore récent pour en dire autant, je ne sais aps si il est compatible avec tous les jeux!!!!
22 Janvier 2008 17:41:24

Evidemment, les 2 ont leurs désavantages et leurs qualités.
Pour confirmer: oui, il y a des programmes incompatibles Vista, il faut bien se renseigner avant d'installer quoi que ce soit.
Mais je te rassure, ta configuration supportera très bien Vista (qui est très gourmand) ;) 

Après, dis-nous ce que tu fais avec ton PC (pour jouer ou pour travailler etc...)

:jap: 

EDIT: grilled :D 
Contenus similaires
22 Janvier 2008 17:42:48

Salut, si tu es joueur je te conseilles xp (moins de soucis) , pour la bureautique et le multimedia vista(et encore ...) ... de toute facon d'ici 2 ans il y aura Seven (vista n'est qu'une transition :D )

Personnellement j'ai les 2 a ma disposition et j'ai meme pas installer vista, suis tres bien sur mon Xp pro :D . (pour le directx 10 de toute facon le 10.1 va sortir et bien sur ta carte graphique ne le gerera pas sont malins ... :D )

Edit : grilled² :lol: 
22 Janvier 2008 17:49:28

Moi je voudrais surtout jouer avec mon PC mais je suis quand même beaucoup sur le net (MSN etc ....)
22 Janvier 2008 17:51:55

Lelouch@idn a dit :
de toute facon d'ici 2 ans il y aura Seven (vista n'est qu'une transition :D )

A ce propos: http://www.infos-du-net.com/actualite/11258-windows-sev...

Donc, louisx62500, si tu peux, attend encore 1 an pour voir à quoi ressemblera Windows 7. Car, si ça se trouve, il sera mieux que XP et Vista :) 

Lelouch@idn a dit :
grilled² :lol: 

Barbecue party :D 
22 Janvier 2008 17:51:58

Je te conseille xp Pro alors ;)  (apres c'est mon avis) ... etant donné que aero et quelques petits autres trucs font planter certains jeux actuellement....

Edit : Mode signaux de fumée actif :whistle: 
22 Janvier 2008 17:56:43

dacodac, merci beaucoup pour toute vos réponses :jap: 
22 Janvier 2008 18:16:27

A ton service ;) 
24 Janvier 2008 17:35:21

La version Familiale Premium est suffisante ;) 
24 Janvier 2008 17:39:04

O.K mais la version Professionnel avec la RAM c'est pas mieux ? c'est quoi la différence ?? :whistle: 
24 Janvier 2008 17:41:04

Bah en gros, la Professionnel c'est plus pour travailler, pour un usage intensif...
24 Janvier 2008 17:43:32

O.K bah merci donc vaut mieux prend l'autre version pour jouer ?
24 Janvier 2008 17:43:55

Pour le meme prix la pro sans aucun doute sauf si tu utilise plus ton pc pour le multimedia .
24 Janvier 2008 17:44:57

alors quoi prendre ? :lol: 
24 Janvier 2008 21:11:26

"Google Est Ton Ami" :ptdr: 

Personnellement, je trouve Vista assez bien mais il faut faire vraiment attention au niveau de la compatibilité. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS