Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour la fonction RECHERCHEV

Tags :
  • completer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Janvier 2008 11:25:11

Salut tout le monde,

J'utilise la fonction RECHERCHEV dans mon tableau excel pour qu'elle recherche le prix d'un article en fonction de la référence que je tape.
ma fonction est
=RECHERCHEV($D22;Télémécanique!$B$2:$C$100;2;0)

"D22" correspond à la cade où j'entre ma référence.
"Télémécanique" correspond à l'onglet où se trouvent les prix en colonne C et les références en colonne B.

Je voudrais étendre cette recherche à d'autres onglets qui se nomment "Legrand", "Socomec" etc...

Pouvez-vous m'aider svp ?

merci
a+

Autres pages sur : aide fonction recherchev

24 Janvier 2008 14:47:23

Salut, Illidan05

Si ta référence est unique, tu peux essayer une formule de ce type:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($D22;Télémécanique!$B$2:$C$100;2;0));0;RECHERCHEV($D22;Télémécanique!$B$2:$C$100;2;0)) + SI(ESTNA(RECHERCHEV($D22;Legrand!$B$2:$C$100;2;0));0;RECHERCHEV($D22;Legrand!$B$2:$C$100;2;0)) + SI(ESTNA(RECHERCHEV($D22;Socomec!$B$2:$C$100;2;0));0;RECHERCHEV($D22;Socomec!$B$2:$C$100;2;0))

Explications:
1) le dernier argument de RECHERCHEV (0) fait que, si la valeur n'est pas trouvée dans la plage, la fonction renvoie #NA. La fonction ESTNA() permet de contourner cela et de renvoyer une valeur 0 quand la correspondance n'est pas trouvée.
2) comme tu recherches un prix (une valeur numérique), la formule que je te propose fait la somme des prix trouvés dans les différents onglets. C'est pour cela que je suis parti du principe qu'une référence n'est présente que chez un seul fournisseur.

Je te laisse le soin de compléter la fonction selon tes besoins (en espérant que mes explications te suffiront pour la comprendre).

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS